Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Corsi dans de beaux draps

durée 00h00
17 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

L'individu arrêté le 28 octobre dernier, au bar Saint-Thomas pour trafic de stupéfiants, était en attente de procès pour le même type d'infraction.

En effet, en novembre 2008, l'accusé avait aussi été arrêté par les policiers pour culture de cannabis et possession dans le but d'en faire le trafic, à Joliette.

Daniel Corsi, 39 ans, de Saint-Thomas-de-Joliette, qui était portier à cet endroit, a été accusé, le 29 octobre, de cinq chefs d'accusation, soit trafic de stupéfiants, possession d'amphétamine dans le but d'en faire le trafic, d'ecstasy, de résine de cannabis et de cannabis.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette s'étaient rendus au bar St-Thomas, situé sur la route 158, à la suite d'informations du public en lien avec le trafic de drogue et de la prostitution.

Corsi, qui est toujours détenu depuis sa récente arrestation, sera de retour devant le tribunal, le 18 novembre, pour orientation-déclaration et procès pro-forma. Il est représenté par Me Normand Boudreault, criminaliste de Montréal.

Procès devancé

Par ailleurs, le procès d'Éric Branchaud, accusé d'homicide involontaire, a été devancé au 12 novembre dernier, au Palais de justice de Joliette.

Devant le juge François Landry, les deux procureurs au dossier, Me Michel Leclerc, pour l'accusé, et Me Marc-André Ŀedoux, pour la poursuite, ont convenu de fixer aux 6 et 7 décembre prochains, le procès avec assignation de témoins.

Branchaud est accusé d'avoir causé la mort d'Antoine Boisvert, en octobre 2009, suite à une altercation survenue dans un logement de la rue Saint-Barthelémy Nord, à Joliette.

Ce dernier, qui avait obtenu un cautionnement, a été de nouveau incarcéré le 1er octobre dernier pour avoir brisé ses conditions.

Le 1er décembre, une conférence préparatoire se tiendra pour régler différents points en litige en vue de l'éventuel procès. Le procureur de l'accusé, Me Michel Leclerc, entend présenter une preuve de légitime défense dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...