Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Corsi dans de beaux draps

durée 00h00
17 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

L'individu arrêté le 28 octobre dernier, au bar Saint-Thomas pour trafic de stupéfiants, était en attente de procès pour le même type d'infraction.

En effet, en novembre 2008, l'accusé avait aussi été arrêté par les policiers pour culture de cannabis et possession dans le but d'en faire le trafic, à Joliette.

Daniel Corsi, 39 ans, de Saint-Thomas-de-Joliette, qui était portier à cet endroit, a été accusé, le 29 octobre, de cinq chefs d'accusation, soit trafic de stupéfiants, possession d'amphétamine dans le but d'en faire le trafic, d'ecstasy, de résine de cannabis et de cannabis.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette s'étaient rendus au bar St-Thomas, situé sur la route 158, à la suite d'informations du public en lien avec le trafic de drogue et de la prostitution.

Corsi, qui est toujours détenu depuis sa récente arrestation, sera de retour devant le tribunal, le 18 novembre, pour orientation-déclaration et procès pro-forma. Il est représenté par Me Normand Boudreault, criminaliste de Montréal.

Procès devancé

Par ailleurs, le procès d'Éric Branchaud, accusé d'homicide involontaire, a été devancé au 12 novembre dernier, au Palais de justice de Joliette.

Devant le juge François Landry, les deux procureurs au dossier, Me Michel Leclerc, pour l'accusé, et Me Marc-André Ŀedoux, pour la poursuite, ont convenu de fixer aux 6 et 7 décembre prochains, le procès avec assignation de témoins.

Branchaud est accusé d'avoir causé la mort d'Antoine Boisvert, en octobre 2009, suite à une altercation survenue dans un logement de la rue Saint-Barthelémy Nord, à Joliette.

Ce dernier, qui avait obtenu un cautionnement, a été de nouveau incarcéré le 1er octobre dernier pour avoir brisé ses conditions.

Le 1er décembre, une conférence préparatoire se tiendra pour régler différents points en litige en vue de l'éventuel procès. Le procureur de l'accusé, Me Michel Leclerc, entend présenter une preuve de légitime défense dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 12 janvier 2026

Un adolescent de St-Félix-Valois est disparu depuis le 28 décembre

L'adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois, Kouame Dominique YAO, est porté disparu depuis le 28 décembre, et la Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de le retrouver rapidement.  La dernière fois qu'il a été vu c'était vers 13h le 28 décembre dans le secteur de la rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. On indique qu'il n'a ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu et la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour le retrouver. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.  Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à Joliette. Il se ...