Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Corsi dans de beaux draps

durée 00h00
17 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

L'individu arrêté le 28 octobre dernier, au bar Saint-Thomas pour trafic de stupéfiants, était en attente de procès pour le même type d'infraction.

En effet, en novembre 2008, l'accusé avait aussi été arrêté par les policiers pour culture de cannabis et possession dans le but d'en faire le trafic, à Joliette.

Daniel Corsi, 39 ans, de Saint-Thomas-de-Joliette, qui était portier à cet endroit, a été accusé, le 29 octobre, de cinq chefs d'accusation, soit trafic de stupéfiants, possession d'amphétamine dans le but d'en faire le trafic, d'ecstasy, de résine de cannabis et de cannabis.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette s'étaient rendus au bar St-Thomas, situé sur la route 158, à la suite d'informations du public en lien avec le trafic de drogue et de la prostitution.

Corsi, qui est toujours détenu depuis sa récente arrestation, sera de retour devant le tribunal, le 18 novembre, pour orientation-déclaration et procès pro-forma. Il est représenté par Me Normand Boudreault, criminaliste de Montréal.

Procès devancé

Par ailleurs, le procès d'Éric Branchaud, accusé d'homicide involontaire, a été devancé au 12 novembre dernier, au Palais de justice de Joliette.

Devant le juge François Landry, les deux procureurs au dossier, Me Michel Leclerc, pour l'accusé, et Me Marc-André Ŀedoux, pour la poursuite, ont convenu de fixer aux 6 et 7 décembre prochains, le procès avec assignation de témoins.

Branchaud est accusé d'avoir causé la mort d'Antoine Boisvert, en octobre 2009, suite à une altercation survenue dans un logement de la rue Saint-Barthelémy Nord, à Joliette.

Ce dernier, qui avait obtenu un cautionnement, a été de nouveau incarcéré le 1er octobre dernier pour avoir brisé ses conditions.

Le 1er décembre, une conférence préparatoire se tiendra pour régler différents points en litige en vue de l'éventuel procès. Le procureur de l'accusé, Me Michel Leclerc, entend présenter une preuve de légitime défense dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Ajout de deux hommes dans la liste des fugitifs les plus recherchés

La Sûreté du Québec (SQ) annonce l’ajout de Pierry Philogène et Gianpietro Tiberio à la liste des fugitifs les plus recherchés au Québec. Ces deux individus sont activement recherchés depuis l’importante opération visant le crime organisé et menée le 12 juin dernier. Pierry Philogène, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...