Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Corsi dans de beaux draps

durée 00h00
17 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

L'individu arrêté le 28 octobre dernier, au bar Saint-Thomas pour trafic de stupéfiants, était en attente de procès pour le même type d'infraction.

En effet, en novembre 2008, l'accusé avait aussi été arrêté par les policiers pour culture de cannabis et possession dans le but d'en faire le trafic, à Joliette.

Daniel Corsi, 39 ans, de Saint-Thomas-de-Joliette, qui était portier à cet endroit, a été accusé, le 29 octobre, de cinq chefs d'accusation, soit trafic de stupéfiants, possession d'amphétamine dans le but d'en faire le trafic, d'ecstasy, de résine de cannabis et de cannabis.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette s'étaient rendus au bar St-Thomas, situé sur la route 158, à la suite d'informations du public en lien avec le trafic de drogue et de la prostitution.

Corsi, qui est toujours détenu depuis sa récente arrestation, sera de retour devant le tribunal, le 18 novembre, pour orientation-déclaration et procès pro-forma. Il est représenté par Me Normand Boudreault, criminaliste de Montréal.

Procès devancé

Par ailleurs, le procès d'Éric Branchaud, accusé d'homicide involontaire, a été devancé au 12 novembre dernier, au Palais de justice de Joliette.

Devant le juge François Landry, les deux procureurs au dossier, Me Michel Leclerc, pour l'accusé, et Me Marc-André Ŀedoux, pour la poursuite, ont convenu de fixer aux 6 et 7 décembre prochains, le procès avec assignation de témoins.

Branchaud est accusé d'avoir causé la mort d'Antoine Boisvert, en octobre 2009, suite à une altercation survenue dans un logement de la rue Saint-Barthelémy Nord, à Joliette.

Ce dernier, qui avait obtenu un cautionnement, a été de nouveau incarcéré le 1er octobre dernier pour avoir brisé ses conditions.

Le 1er décembre, une conférence préparatoire se tiendra pour régler différents points en litige en vue de l'éventuel procès. Le procureur de l'accusé, Me Michel Leclerc, entend présenter une preuve de légitime défense dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...