Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore du pot saisi en Matawinie

durée 10h49
15 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la Matawinie, ont procédé à deux saisies de cannabis le 6 octobre dernier.

Suite à une information du public, ils se sont tout d'abord rendus dans une forêt du Zec Lavigne, à Saint-Côme. Sur place, ils ont éradiqué 102 plants matures de marijuana.

Cette saisie s'inscrit dans le cadre de l'Opération Cisaille. Aucun suspect n'a été appréhendé.

Rawdon

Suite à une plainte de citoyens constatant un va-et-vient continuel dans une résidence de la 4e avenue à Rawdon, les policiers ont débuté une enquête et validé des informations.

Munis d'un mandat de perquisition, ils se sont rendus à une résidence, où demeurait une dame d'une quarantaine d'années. Sur place, ils ont retrouvé 7 grammes de cannabis.

La dame a été mise en état d'arrestation et libérée sous promesse de comparaître. Elle pourrait être accusée de possession simple de stupéfiants, ultérieurement au Palais de justice de Joliette. G.L.

Arrêté avec 30 kilos de pot

Un simple appel à la centrale 9-1-1 a permis aux policiers de la MRC de Joliette de découvrir 30 kilos de marijuana en vrac.

«Le 6 octobre dernier, vers 6 h 52, nos policiers se sont rendus, sur la rue Des Plaines à Notre-Dame-des-Prairies, pour quelqu'un qui avait communiqué avec la centrale 9-1-1 avant de raccrocher», de mentionner le sergent Martin Melançon.

Rendus sur place, les policiers voient un homme sortir de la maison avec une blessure mineure à un doigt. Selon le protocole qui suit un appel 9-1-1, la SQ a pénétré à l'intérieur pour vérifier si tout était correct.

À leur grande surprise, ils ont découvert 30 kilos de cannabis en vrac, qui étaient sous forme de cocottes. Les policiers ont ainsi procédé à l'arrestation d'un homme de 43 ans de Notre-Dame-des-Prairies.

Celui-ci a été relâché et devra comparaître ultérieurement sur sommation, sous des accusations de possession de cannabis en vue d'en faire le trafic et de possession simple de stupéfiants.

Après enquête, la personne ayant communiqué avec le 9-1-1 était la conjointe du suspect, qui a appelé suite à une chicane verbale. Aucune plainte n'a été faite par rapport à cette chicane.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...