Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore du pot saisi en Matawinie

durée 10h49
15 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la Matawinie, ont procédé à deux saisies de cannabis le 6 octobre dernier.

Suite à une information du public, ils se sont tout d'abord rendus dans une forêt du Zec Lavigne, à Saint-Côme. Sur place, ils ont éradiqué 102 plants matures de marijuana.

Cette saisie s'inscrit dans le cadre de l'Opération Cisaille. Aucun suspect n'a été appréhendé.

Rawdon

Suite à une plainte de citoyens constatant un va-et-vient continuel dans une résidence de la 4e avenue à Rawdon, les policiers ont débuté une enquête et validé des informations.

Munis d'un mandat de perquisition, ils se sont rendus à une résidence, où demeurait une dame d'une quarantaine d'années. Sur place, ils ont retrouvé 7 grammes de cannabis.

La dame a été mise en état d'arrestation et libérée sous promesse de comparaître. Elle pourrait être accusée de possession simple de stupéfiants, ultérieurement au Palais de justice de Joliette. G.L.

Arrêté avec 30 kilos de pot

Un simple appel à la centrale 9-1-1 a permis aux policiers de la MRC de Joliette de découvrir 30 kilos de marijuana en vrac.

«Le 6 octobre dernier, vers 6 h 52, nos policiers se sont rendus, sur la rue Des Plaines à Notre-Dame-des-Prairies, pour quelqu'un qui avait communiqué avec la centrale 9-1-1 avant de raccrocher», de mentionner le sergent Martin Melançon.

Rendus sur place, les policiers voient un homme sortir de la maison avec une blessure mineure à un doigt. Selon le protocole qui suit un appel 9-1-1, la SQ a pénétré à l'intérieur pour vérifier si tout était correct.

À leur grande surprise, ils ont découvert 30 kilos de cannabis en vrac, qui étaient sous forme de cocottes. Les policiers ont ainsi procédé à l'arrestation d'un homme de 43 ans de Notre-Dame-des-Prairies.

Celui-ci a été relâché et devra comparaître ultérieurement sur sommation, sous des accusations de possession de cannabis en vue d'en faire le trafic et de possession simple de stupéfiants.

Après enquête, la personne ayant communiqué avec le 9-1-1 était la conjointe du suspect, qui a appelé suite à une chicane verbale. Aucune plainte n'a été faite par rapport à cette chicane.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Ajout de deux hommes dans la liste des fugitifs les plus recherchés

La Sûreté du Québec (SQ) annonce l’ajout de Pierry Philogène et Gianpietro Tiberio à la liste des fugitifs les plus recherchés au Québec. Ces deux individus sont activement recherchés depuis l’importante opération visant le crime organisé et menée le 12 juin dernier. Pierry Philogène, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...