Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Joliette passe au feu deux fois en une semaine

durée 11h02
24 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Le journal

Après avoir perdu sa voiture mercredi dans un incendie causé par un problème électrique, le maire de Joliette, René Laurin a de nouveau été réveillé par les pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit trente-huit. Le cabanon situé dans la cour arrière a brûlé.

Les causes de l'incendie sont suspectes, selon les premières constations. Les pompiers ont maitrisé les flammes en cinq minutes.

Le maire Laurin, ébranlé par de courtes nuits, était à court d'explication. «Je n'ai pas de déclaration aux journaux à faire là-dessus», a-t-il dit. «On va essayer d'assurer une vie normale.»

René Laurin est maire depuis 10 ans. Il n'a jamais eu à faire face à des menaces de la part de ses concitoyens. Le maire ne savait toujours pas si c'était un sinistre intentionnel ou accidentel lors de l'entretien avec le journal plus de 12 heures après les événements.

«Mon cabanon a été incendié. Je ne sais pas comment. Les policiers sont là-dessus. Je n'ai pas de conclusion à tirer», a-t-il réitéré à plusieurs reprises.

La Sûreté du Québec confirme que l'incendie est d'origine suspecte et l'enquête suit son cours.

«Nos techniciens en scène de crime sont sur les lieux afin d'effectuer des expertises et déterminer l'origine du sinistre» a mentionné Martine Isabelle, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Quand on parle d'incendie suspect, on le caractérise comme ça car on ne connait pas l'origine de l'incendie, si c'est d'origine accidentelle ou criminelle», a-t-elle précisé.

Le maire de Joliette a également perdu son automobile mercredi dernier. Stationné dans l'allée, le modèle Chrysler 300 a été lourdement endommagée suite à un problème électrique près de la batterie. Le mur de la maison a été légèrement endommagé.

Photos : Mario Durieux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Ajout de deux hommes dans la liste des fugitifs les plus recherchés

La Sûreté du Québec (SQ) annonce l’ajout de Pierry Philogène et Gianpietro Tiberio à la liste des fugitifs les plus recherchés au Québec. Ces deux individus sont activement recherchés depuis l’importante opération visant le crime organisé et menée le 12 juin dernier. Pierry Philogène, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...