Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le meurtre de Pierre-Paul Paquette toujours non résolu

durée 17h13
28 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Trois ans après la découverte du corps de Pierre-Paul Paquette dans un parc de Saint-Charles-Borromée, les policiers de la Sûreté du Québec nagent toujours en plein mystère par rapport à ce meurtre.

Le 25 août dernier, une équipe de tournage de la chaîne télévisuelle Avis de Recherche était de passage, à Saint-Charles-Borromée, pour tourner une émission qui sera diffusée le 30 août, et qui portera sur les meurtres non résolus.

«Après trois ans d'enquête, aucun élément nouveau n'a permis aux policiers de cibler un potentiel suspect. C'est pourquoi nous demandons toujours l'aide du public pour faire avancer l'enquête», mentionne le sergent Benoit Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Rappelons que le corps de M. Paquette, 61 ans, a été retrouvé, vers 10 h, le matin du 29 août 2007, dans un parc de Saint-Charles-Borromée, sur la rue Visitation, suite à un appel d'un passant ayant vu le corps inerte. Les policiers de la sûreté municipale de Joliette, à l'époque, ont amorcé l'enquête avant de la transférer à l'Unité des crimes contre la personne (UCCP) de la SQ.

La victime, qui était un itinérant, avait l'habitude de dormir régulièrement dans le parc. M. Paquette aurait été tué à coups de pierres, selon les premiers éléments de l'enquête policière. Il souffrait de nombreuses blessures à la tête et son décès avait été constaté sur place.

À l'époque, le meurtre de Pierre-Paul Paquette avait soulevé l'indignation de la population joliettaine. Jeunesse au Soleil avait même offert une récompense de 10 000 $ pour recueillir de l'information qui aurait pu permettre d'arrêter un suspect dans cette affaire.

L'enquête sur ce meurtre se poursuit toujours. Les gens ayant de l'information, par rapport à ce meurtre, peuvent communiquer à la Centrale de l'information policière au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Environ 5,5 millions d'hectares brûlés par les feux de forêt jusqu'à présent

Les feux de forêt, qui font principalement rage dans l'ouest du pays, ont brûlé environ 5,5 millions d'hectares jusqu'à présent cette année, selon des données du gouvernement fédéral. Il s'agit d'une des superficies cumulées les plus élevées pour cette période de l'année, tout juste après celle de la saison dévastatrice de 2023 à pareille date, a ...

Publié le 18 juillet 2025

La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié le 18 juillet 2025

Deux conducteurs interceptés pour grand excès de vitesse à Lanoraie

Au courant de la journée du 13 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté deux conducteurs à Lanoraie, pour grand excès de vitesse, l'un sur l'autoroute 40 Ouest et l'autre sur le rang St-Jean.  Vers 11h30, les agents ont capté sur l'autoroute 40 Ouest, près du km 129, un homme de 52 ans qui circulait à 160 km/h dans une zone de ...