Le meurtre de Pierre-Paul Paquette toujours non résolu

Par Guy Latour
Trois ans après la découverte du corps de Pierre-Paul Paquette dans un parc de Saint-Charles-Borromée, les policiers de la Sûreté du Québec nagent toujours en plein mystère par rapport à ce meurtre.
Le 25 août dernier, une équipe de tournage de la chaîne télévisuelle Avis de Recherche était de passage, à Saint-Charles-Borromée, pour tourner une émission qui sera diffusée le 30 août, et qui portera sur les meurtres non résolus.
«Après trois ans d'enquête, aucun élément nouveau n'a permis aux policiers de cibler un potentiel suspect. C'est pourquoi nous demandons toujours l'aide du public pour faire avancer l'enquête», mentionne le sergent Benoit Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Rappelons que le corps de M. Paquette, 61 ans, a été retrouvé, vers 10 h, le matin du 29 août 2007, dans un parc de Saint-Charles-Borromée, sur la rue Visitation, suite à un appel d'un passant ayant vu le corps inerte. Les policiers de la sûreté municipale de Joliette, à l'époque, ont amorcé l'enquête avant de la transférer à l'Unité des crimes contre la personne (UCCP) de la SQ.
La victime, qui était un itinérant, avait l'habitude de dormir régulièrement dans le parc. M. Paquette aurait été tué à coups de pierres, selon les premiers éléments de l'enquête policière. Il souffrait de nombreuses blessures à la tête et son décès avait été constaté sur place.
À l'époque, le meurtre de Pierre-Paul Paquette avait soulevé l'indignation de la population joliettaine. Jeunesse au Soleil avait même offert une récompense de 10 000 $ pour recueillir de l'information qui aurait pu permettre d'arrêter un suspect dans cette affaire.
L'enquête sur ce meurtre se poursuit toujours. Les gens ayant de l'information, par rapport à ce meurtre, peuvent communiquer à la Centrale de l'information policière au 1 800 659-4264.