Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un décès durant les vacances de la construction

durée 00h00
19 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Cette année, durant les vacances de la construction, la route n'a fait qu'un seul décès dans la région de Lanaudière, pour l'ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Cet accident est survenu le 17 juillet dernier, sur la route 158, à Saint-Paul-de-Joliette, alors qu'une femme d'une quarantaine d'années y a perdu la vie. Un autre accident a également eu lieu durant les vacances, soit à Terrebonne.

En 2009, aucun accident mortel n'est survenu dans la Lanaudière, dans le territoire couvert par le Journal de Joliette, durant la même période.

«À la SQ de la MRC Joliette, nous avions planifié plus de 45 opérations diverses, soit des opérations radars, pour le port de la ceinture et contre l'alcool au volant», mentionne le lieutenant Simon Rabouin, adjoint au directeur du poste de la MRC Joliette.

En tout, 66 constats d'infraction pour excès de vitesse et neuf pour le port de la ceinture ont été émis. Huit personnes ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies durant cette période.

On dénombre également une quarantaine d'accidents ayant causé des dommages matériels sur le territoire de la MRC Joliette, ainsi qu'une vingtaine d'accidents avec blessés.

Nombre d'accidents en baisse

Par ailleurs, le nombre d'accidents est en baisse depuis trois ans, dans Lanaudière, pour le mois de juillet, selon les chiffres de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Aucune donnée n'est disponible pour juillet de cette année, car la SAAQ n'avait pas encore recueilli toutes les informations nécessaires provenant des corps policiers. Ces chiffres ne seront disponibles qu'en septembre.

En 2007, 634 accidents (mortels, blessés graves ou légers, avec dégâts matériels) sont survenus dans Lanaudière. En 2008, ce chiffre a diminué à 556.

L'an dernier, on a recensé 531 accidents, soit 25 de moins par rapport à 2008.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...