Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition à voir jusqu'au 30 septembre

Culture en nature cet été à Saint-Charles-Borromée

Arisène le petit prêcheur
Photo: Crédit photo : Annie LatourArisène le petit prêcheur
durée

Les Jardins du Patrimoine de L’Espace culturel de la Ville de Saint-Charles-Borromée sont l’hôte d’une toute nouvelle exposition extérieure : Les petits êtres de la rivière. Accessible gratuitement jusqu’au 30 septembre, cette installation propose une expérience culturelle en plein air.

L’exposition réunit sept personnages imaginaires, inspirés de la faune et de la flore, conçus par l’artiste Pierre Robitaille et sa collaboratrice, Annabelle Roy. Dispersés au détour des allées, ces personnages s’intègrent harmonieusement au paysage et invitent les visiteurs à observer soigneusement le décor. Chaque œuvre est mise en scène dans l’environnement naturel, créant un parcours ponctué de découvertes et d’émerveillement.

Le maire de Saint‐Charles‐Borromée, Alexis Nantel, souligne : « Cette exposition invite à découvrir les Jardins du Patrimoine autrement, en prenant le temps d’apprécier la nature. Déployée en plein air, elle s’inscrit naturellement dans les orientations du Plan de développement culturel de la Ville, en tissant des liens entre l’art et la nature. C’est une installation accessible et inspirante conçue pour ravir les visiteurs de tous âges. »

Rappelons que cette exposition a été offerte à la Ville, qui en est désormais propriétaire, assurant sa pérennité et son accessibilité pour les années à venir.

Informations pratiques

Les visiteurs peuvent profiter de l’exposition tous les jours, jusqu’au 30 septembre, selon
les heures d’ouverture des Jardins, soit de 7 h à 23 h. L’accès est gratuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festival de Lanaudière dévoile sa programmation gratuite
Publié à 13h00

Le Festival de Lanaudière dévoile sa programmation gratuite

En complément de sa programmation de concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le Festival de Lanaudière présentera une série d’activités gratuites qui feront vibrer la région tout au long de l’été 2026. Concerts en plein air, cinéma sous les étoiles, activités familiales, découvertes du patrimoine musical et théâtre ...

Orchestre de l'Agora en vedette au Gala de la Terre 2026
Publié le 8 juin 2026

Orchestre de l'Agora en vedette au Gala de la Terre 2026

Sous la direction de son chef d'orchestre et directeur artistique Nicolas Ellis, l’Orchestre de l’Agora présentera la quatrième édition du Gala de la Terre le 4 juillet 2026 à 19 h 30 à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, la plus grande salle de concert en plein air au Canada.  Réunissant plus de 110 musiciens et chanteurs, ...

Marthe Laverdière de retour sur scène avec J’ai dit oui !
Publié le 8 juin 2026

Marthe Laverdière de retour sur scène avec J’ai dit oui !

Après avoir conquis le Québec avec son premier spectacle Marthe Laverdière fait son show  ! — un succès fulgurant couronné de trois Olivier et ayant vendu plus de 180 000 billets — l’inimitable et pleinement assumée Marthe Laverdière est de retour sur scène avec J’ai dit oui  !, un tout nouveau one-woman-show dont ...