Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du centre-ville de Joliette

Retour des navettes gratuites pour l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay

durée 10h00
3 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre du Festival de Lanaudière, la population pourra profiter à nouveau du service de navettes gratuites reliant le centre-ville de Joliette à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay.  

Il sera possible d'utiliser le service lors de tous les concerts. Les navettes seront en circulation continue sur une période de deux heures avant et après les concerts.

Les passages s’effectueront toutes les 45 minutes et emprunteront le trajet suivant :

Hôtel Château Joliette, 450 rue St-Thomas
Arrêt d’autobus devant la Cathédrale de Joliette, 2 rue St-Charles-Borromée Nord
Centre d’échange d’autobus devant le Palais de Justice, 200 rue St-Marc
Terminus d’autobus, 942 rue St-Louis
Amphithéâtre Fernand-Lindsay

Petit geste pour l’environnement

En réduisant le nombre de véhicules circulant sur le boulevard Base-de-Roc, le service contribue à la tranquillité du quartier, à l'expérience des festivaliers et, surtout, à une diminution directe des émissions de gaz à effet de serre (GES) associées à l'événement. De plus, les arrêts désignés encouragent l’utilisation des transports collectifs urbains et interurbains déjà offerts par la MRC de Joliette. 

Une expérience bonifiée pour les festivaliers

Les visiteurs et les résidents pourront profiter plus longuement des activités, boutiques et restaurants du centre-ville de Joliette avant de se diriger paisiblement vers l’Amphithéâtre. Plusieurs aires de stationnement du centre ville comme celui au parc Louis-Querbes seront à leur disposition. C’est plus de 2 000 places de stationnement gratuites sur les heures de concerts qui pourront être utilisées par les festivaliers.

« Chaque année, le Festival de Lanaudière accueille des dizaines de milliers de visiteurs dans la région. Grâce à ce service de navettes gratuites, les festivaliers ont l’occasion de découvrir les commerces et restaurants de Joliette en complément de leur expérience culturelle — une initiative qui favorise à la fois la mobilité durable et l’économie locale. Un avantage pour tous ! », indique Clément Joubert, directeur général du Festival de Lanaudière. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Plus de 1000 personnes à la fête de Noël de Lavaltrie

Le samedi 29 novembre, la Ville de Lavaltrie a fait vivre à ses citoyennes et citoyens une expérience festive lors de sa traditionnelle Fête de Noël. Sous un soleil radieux, la Place du 350e et le Garage à Simon se sont transformés en un décor enchanteur, accueillant près de 1 000 personnes venues partager la magie des Fêtes. Gratuit et ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié le 2 décembre 2025

La place de la Culture de Saint-Félix-de-Valois s’illuminera

La place de la Culture de Saint-Félix-de-Valois s’illuminera le 5 décembre de 17 h à 20 h pour une soirée festive d’animation et de spectacle. Il est prévu des chants, de la danse, du chocolat chaud, café, soupe, boissons festives, calèche, spectacle de Noël, feu de joie et autres animations. Le père Noël et ses lutins seront également sur ...