Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de Lanaudière

Lancement de bornes d’information touristique numériques

durée 11h00
16 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tourisme Lanaudière a procédé à l'installation de nouvelles bornes d'information touristique numériques dans différents lieux. Le but est d'agrémenter le parcours client en répondant à ses besoins personnalisés, en temps réel.

Conçus pour enrichir la découverte de la région, ces mini relais d’information touristique incarnent l’esprit même de la région en mettant en lumière ses attraits et ses entreprises touristiques. Les premières bornes seront déployées dès cet été à l’hôtel Château Joliette et au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Elles seront implantées dans des endroits stratégiques, tel le hall d’accueil d’un établissement hôtelier, d’un musée, d’une salle de spectacles ou le chalet d’accueil d’une attraction. Leur facilité de démontage et de transport permettra ensuite de les déplacer dans différents lieux afin d’en mesurer l’impact, selon les saisons.

Les objectifs visés par l’implantation de ces bornes sont les suivants :

  1. Augmenter la disponibilité des lieux de renseignements touristiques sur le territoire en se positionnant chez les acteurs bénéficiant d’une grande affluence d’excursionnistes et de touristes.

  2. Agrémenter le parcours client en répondant à ses besoins personnalisés, en temps réel.

  3. Faire la promotion des entreprises et des événements de Lanaudière, grâce à un écran tactile et des contenus interactifs et informatifs.

  4. Créer et renforcer une image de marque forte qui pourra être exportée à plusieurs endroits clés sur le territoire.

Un relais d’information touristique numérique et tactile pour un service personnalisé

Ce nouveau concept de relais d’information touristique fait suite à une réflexion approfondie où chaque aspect et enjeu a été considéré. Grâce à une borne numérique ettactile pourvue de géolocalisation, les visiteurs pourront accéder à l’information relative aux services offerts se trouvant à proximité. De plus, ces bornes offriront une expérience personnalisée aux visiteurs leur permettant de créer leur propre itinéraire grâce à la génération d’une liste de favoris téléchargeable grâce à un code QR unique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 novembre 2024

Un an depuis la perte du meneur des Cowboys fringuants, Karl Tremblay

Il y un an, « le follow et les lumières » se sont fermés pour Karl Tremblay, iconique chanteur du groupe Les Cowboys fringuants, qui a marqué le Québec, la francophonie et plusieurs générations. En ce 16 novembre, nous célébrons le premier anniversaire de son décès, et bien qu’il ait chanté ces mots dans la chanson « La Fin du show », du dernier ...

14 novembre 2024

Le Marché de Noël du Camp Papillon fait son retour

Pour une troisième année, se déroulera le Marché de Noël du Camp Papillon. La population est invitée les 7, 8, 14 et 15 décembre 2024. Elle pourra découvrir le village du Père Noël et dénicher des cadeaux uniques auprès des nombreux artisans présents.  Pour la première fois, il y aura un volet spectacle en soirée pour vivre des moments ...

14 novembre 2024

Des adolescents décorent leur skatepark à Saint-Alphonse-Rodriguez

Une trentaine de jeunes, de 11 à 15 ans, de Saint-Alphonse-Rodriguez, ont eu la chance d'embellir le skatepark de la municipalité entre le 14 et le 28 septembre.  C'est dans le cadre de trois ateliers artistiques gratuits, que ces adolescents ont pu exprimer leur créativité et vivre un moment entre eux. Il y a eu de l'improvisation avec Oriane, ...