Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention du gouvernement du Québec

Plus de 1,6 M$ pour le récréotourisme dans la MRC de D’Autray

durée 10h00
28 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annoncent la concrétisation d’une entente de 1 610 067 $ avec la MRC de D’Autray pour mieux structurer le réseau récréotouristique permettant la découverte de ses paysages et attraits.

L’offre touristique actuelle sera catégorisée et la technologie, mise à profit pour faire connaître les paysages, les activités et les attraits d’autréens. Ainsi, les touristes pourront créer leur propre circuit en fonction de l’expérience qu’ils souhaitent vivre. De plus, de la signalisation sera installée le long des réseaux pour guider les excursionnistes, qui auront aussi accès à des ressources interactives par le biais de panneaux d’interprétation. Enfin, une stratégie de communication sera élaborée et déployée pour inciter les touristes à découvrir le territoire.

« Le projet Signature innovation est le fruit d’une concertation des municipalités de la MRC pour poursuivre la mise en valeur et le développement du caractère récréotouristique de notre territoire. Dans ce contexte, l’aide financière du gouvernement du Québec constitue un apport essentiel. Grâce à cette collaboration, nous concrétisons notre vision commune visant à offrir une expérience touristique agréable et enrichissante, tout en préservant et en mettant en avant nos richesses locales. » explique Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray

L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 1 341 140 $ et provient du volet Projets Signature innovation des MRC et du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de D’Autray totalise, quant à elle, 268 927 $.

« Le FRR est un levier financier qui permet aux personnes élues de stimuler la vitalité de leur territoire. Grâce à la somme investie, la MRC pourra mettre en lumière les beautés qu’on y trouve. Je suis persuadée que plusieurs personnes voudront parcourir la MRC de D’Autray pour la découvrir. » , indique Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« Qu’ils soient naturels, culturels ou patrimoniaux, les points d’intérêt de la MRC de D’Autray sont nombreux. En structurant mieux son offre récréotouristique, avec tous ses attraits à découvrir, la MRC suscitera assurément l’enthousiasme des touristes. Les retombées socioéconomiques engendrées par les visites profiteront à toute la communauté. », ajoute Caroline Proulx, ministre responsable de la région de Lanaudière

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juin 2026

Trois nouvelles expositions cet été au Musée d’art de Joliette

Le samedi 20 juin, le Musée d’art de Joliette (MAJ) convie les amoureux d'art à l'inauguration de ses trois nouvelles expositions temporaires. Chacune à leur façon, elles tissent une réflexion sensible autour de la mémoire, du temps et de la transmission, portée par des regards croisés et des collaborations porteuses. Ce vernissage s'inscrit dans le ...

Publié le 19 juin 2026

Le véritable « Saint-Dilon » inspire le nouveau projet de Garçons à marier

Le personnage mythique de « Saint-Dilon », rendu célèbre par Gilles Vigneault dans La danse à Saint-Dilon, inspire le nouveau projet du trio lanaudois Garçons à marier, dévoilé récemment  à travers une première capsule vidéo d’une série de trois inspirée du Fonds Jean Trudel. Intitulé Samedi soir à Saint-Dilon et autres trudeleries, le projet ...

Publié le 19 juin 2026

Célébrons les peuples autochtones le dimanche 21 juin

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL), en partenariat avec la Ville de Joliette et plusieurs collaborateurs culturels, invite la population à prendre part à Waskapitan – Célébrons les peuples autochtones, un grand rassemblement festif, culturel et rassembleur présenté le dimanche 21 juin 2026 au parc Louis-Querbes, à l’occasion de la ...