Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le coeur urbain de Lanaudière »

Tourisme MRC de Joliette dévoile sa nouvelle image de marque

durée 08h00
12 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La MRC de Joliette a souhaité mettre en valeur son offre touristique en optant pour une nouvelle image de marque et la refonte complète de son site Internet.

Nécessitant plusieurs consultations avec le milieu touristique et la population de la MRC, la Chambre de Commerce du Grand Joliette, en collaboration avec la firme Joliettaine Tomahawk communication, sont heureux de dévoiler le fruit de plusieurs mois de travail et de vous introduire le nouveau Tourisme MRC de Joliette, Le coeur urbain de Lanaudière.

Une nouvelle image

Comme la MRC de Joliette s'étend du nord au sud, les chaleureuses courbes orange du nouveau logo rappellent tous les chemins menant à la rivière à L'Assomption.

D'est en ouest, plusieurs passerelles surprenantes et romantiques permettent de traverser la rivière. Si, dans ce symbole, vous y voyez des
sillons de culture, c'est en effet parce que la MRC de Joliette propose autant de quadrilatères urbains que d'horizons ruraux, aux couleurs et au goût riche de cultures florissantes.

La jonction des cinq branches, clin d'œil aux nombreux espaces verts,
incarnent les cinq grands axes de visite de la MRC de Joliette : s'amuser, bien manger, pédaler, profiter des nombreux événements et prolonger le séjour en s'invitant à dormir. 

Enfin, la courbe du J, qui rappelle Joliette, s'inspire de l'image de marque de la région de Lanaudière et représente la fierté de faire partie prenante d'une destination prometteuse.

Un nouveau site web

D’abord conçu pour les appareils mobiles, le nouveau site Web TourismeMRCJoliette.com propose plus de 400 suggestions d’activités, d’événements et de lieux à visiter partout sur le territoire de la MRC de Joliette et ses 10 municipalités distinctives. Vous y trouverez une carte de circuits cyclables à commander ou télécharger ainsi qu’un calendrier d’événements complet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...