Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 30 juillet

Découvrir, entendre et partager des poèmes à la Maison Rosalie-Cadron

durée 06h00
11 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Maison Rosalie-Cadron présente pour la première fois une journée pour les amoureux de poèmes, Poésie dans un jardin.

Le 30 juillet prochain à partir de 10h30, il sera possible de s'installer dans le jardin pour découvrir, entendre et partager des poèmes. Vous pouvez assister, mais aussi participez gratuitement.

Vous pourrez entendre des poèmes du recueil de l’artiste Gabrielle Sévigny qui expose en ce moment trois de ses œuvres dans notre exposition Je suis Lavaltrois.e, je suis artiste.

Il y aura aussi lecture de poèmes de l’équipe de la Maison Rosalie-Cadron, de même que des activités créatives sur la poésie.

Si vous voulez lire vos poèmes ou des poèmes que vous aimez, vous pouvez vous inscrire d’ici le 18 juillet, pour réserver des blocs de 15 ou 30 minutes. Simplement à contacter La Maison Rosalie-Cadron par courriel ou par téléphone au www.maisonrosaliecadron.org ou appeler au 450 586-2727.

La Maison Rosalie-Cadron, située au 1997 rue Notre-Dame à Lavaltrie, est ouverte du mardi de 13 h à 17 h et du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...