Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lavaltrie

Un don de 3000 $ en jeux de société pour la Bibliothèque de Lavaltrie

durée 17h00
3 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Lavaltrie est très heureuse de faire l’annonce d’un généreux don qui a été offert à la Bibliothèque municipale.

Le 2 juin dernier, près de 3 000 $ de jeux de société ont été donnés à la Bibliothèque, grâce à l’organisme Jeux au boute, à sa fondatrice Fannie Lajoie et à deux jeunes bénévoles, étudiantes de l’école secondaire de la Rive.

Rebecca Pelletier et Laura Veilleux, élèves de secondaire 3, ont mis la main à la tâche en compagnie de la coordonnatrice au parascolaire Fannie Lajoie, dans le cadre d’un bazar ludique organisé par Jeux au boute

Cette activité leur a permis d’amasser de l’argent pour l’achat d’une grande variété de jeux neufs, qu’elles ont eu la gentillesse d’offrir à la Bibliothèque municipale de Lavaltrie. Les jeux de société sont avant tout amusants, mais ils permettent aussi de développer plusieurs habiletés, dont l’esprit logique et la mémoire.

Il s’agit d’un présent dont toute la population lavaltroise pourra bénéficier dans le cadre des diverses activités organisées par la Bibliothèque, dès cet été. Vous pouvez rester à l’affût des activités à venir via la page Facebook et le site Web de la Ville.

La Ville de Lavaltrie tient à remercier chaleureusement Fannie Lajoie, Rebecca Pelletier et Laura Veilleux pour leur implication et pour ce généreux don.

 

Sur la photo, de gauche à droite :  Fannie Lajoie, fondatrice de l’organisme Jeux au boute et coordonnatrice au parascolaire à l’école de la Rive, Rebecca Pelletier et Laura Veilleux, élèves de secondaire 3, Francine Ranger, conseillère municipale, responsable de la culture, du patrimoine, des arts et des lettres, et Rachel-Kim Lebeau, coordonnatrice-bibliothécaire, dans le cadre de la remise des jeux à la Bibliothèque municipale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...