Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Lavaltrie

Un don de 3000 $ en jeux de société pour la Bibliothèque de Lavaltrie

durée 17h00
3 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Lavaltrie est très heureuse de faire l’annonce d’un généreux don qui a été offert à la Bibliothèque municipale.

Le 2 juin dernier, près de 3 000 $ de jeux de société ont été donnés à la Bibliothèque, grâce à l’organisme Jeux au boute, à sa fondatrice Fannie Lajoie et à deux jeunes bénévoles, étudiantes de l’école secondaire de la Rive.

Rebecca Pelletier et Laura Veilleux, élèves de secondaire 3, ont mis la main à la tâche en compagnie de la coordonnatrice au parascolaire Fannie Lajoie, dans le cadre d’un bazar ludique organisé par Jeux au boute

Cette activité leur a permis d’amasser de l’argent pour l’achat d’une grande variété de jeux neufs, qu’elles ont eu la gentillesse d’offrir à la Bibliothèque municipale de Lavaltrie. Les jeux de société sont avant tout amusants, mais ils permettent aussi de développer plusieurs habiletés, dont l’esprit logique et la mémoire.

Il s’agit d’un présent dont toute la population lavaltroise pourra bénéficier dans le cadre des diverses activités organisées par la Bibliothèque, dès cet été. Vous pouvez rester à l’affût des activités à venir via la page Facebook et le site Web de la Ville.

La Ville de Lavaltrie tient à remercier chaleureusement Fannie Lajoie, Rebecca Pelletier et Laura Veilleux pour leur implication et pour ce généreux don.

 

Sur la photo, de gauche à droite :  Fannie Lajoie, fondatrice de l’organisme Jeux au boute et coordonnatrice au parascolaire à l’école de la Rive, Rebecca Pelletier et Laura Veilleux, élèves de secondaire 3, Francine Ranger, conseillère municipale, responsable de la culture, du patrimoine, des arts et des lettres, et Rachel-Kim Lebeau, coordonnatrice-bibliothécaire, dans le cadre de la remise des jeux à la Bibliothèque municipale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...