Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté en vigueur dès le 24 juin

La réalité virtuelle s'impose à la Maison Louis-Cyr de Saint-Jean-de-Matha

durée 14h00
16 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Maison Louis-Cyr a annoncé son nouveau projet de réalité virtuelle lors d’un lancement tenu le 14 juin dernier.

Le produit sera offert à tous les visiteurs dès le 24 juin. Quatre stations avec des casques de réalité virtuelle seront présentes dans différentes sections du musée afin de bonifier l’expérience du visiteur.

Ainsi, dans quatre sections du musée, les visiteurs pourront mettre le casque de réalité virtuelle et un guide apparaîtra devant leurs yeux afin de donner les détails sur la section en question.

Le public obtiendra alors toutes les informations pertinentes afin de mieux connaître et comprendre le personnage qu’est Louis Cyr. Certaines de ces capsules iront même jusqu'à faire revivre Louis.

En effet, un comédien qui ressemble de façon impressionnante à l’homme fort a été engagé afin de le personnifier. Cette expérience de réalité virtuelle devient donc d’autant plus intéressante.

L'idée de la réalité virtuelle a émergée alors que la Maison Louis-Cyr trouvait dommage de ne pas toujours pouvoir mettre de guide à disposition de ses visiteurs. L’équipe de l’institution muséale a alors cherché une solution et son travail acharné en collaboration avec Synop6 a mené au résultat qui sera disponible sous peu.
 
La Maison tient à remercier ses partenaires qui l'ont soutenue et appuyée tout au long du processus.

Pour en découvrir davantage sur la Maison Louis-Cyr et ses activités, consulter son site web à l'adresse maisonlouiscyr.com ou communiquer avec son équipe par téléphone au 450 886-1666, ou encore par courriel à l'adresse [email protected]



Photo: de gauche à droite, Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, Michel Laplante, administrateur de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Émilien Cotton, conseiller municipal de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha, Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr, Jérôme Landry, président des Compagnons de Louis Cyr, Caroline Proulx, ministre du tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Berthier, Thierry Vadnais-Lapierre, attaché politique de Yves Perron, député fédéral de Berthier-Maskinongé, Alexandre Coderre de Synop6 et Jean-François Bernard de Synop6 aussi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L’OSM et Rafael Payare invités cette semaine au Festival de Lanaudière

Le 45e Festival de Lanaudière sera lancé le 30 juin et le 1er juillet, car l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et son directeur musical Rafael Payare y présenteront en primeur deux grands concerts exceptionnels juste avant leur tournée estivale sud-coréenne. Étalé pour la première fois sur six semaines, l’événement sera plus généreux que ...

durée Hier 12h00

La Ville de Joliette dévoile sa programmation estivale «Salut l'été!»

La Ville de Joliette frappe dévoile avec la sortie officielle de sa programmation Salut l’été!, qui promet une saison des plus animées en concerts, spectacles et festivals de grand calibre.  L’été aura du piquant à Joliette grâce au passage d’artistes sensationnels et à la tenue de dizaines d’événements et d’activités aux quatre coins de la ...

26 juin 2022

Les Vendredis acoustiques de retour à Joliette pour trois soirées d'été

Les Vendredis acoustiques sont de retour à la place Bourget du centre-ville de Joliette, à travers trois rendez-vous durant l'été qui auront lieu de 19 h 30 à 21 h 30. Les spectacles musicaux s'adressent à tous et seront donnés en soirée, de manière tout à fait gratuite et sans inscription requise. Les vendredis acoustiques sont nés d'une ...