Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté en vigueur dès le 24 juin

La réalité virtuelle s'impose à la Maison Louis-Cyr de Saint-Jean-de-Matha

durée 14h00
16 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Maison Louis-Cyr a annoncé son nouveau projet de réalité virtuelle lors d’un lancement tenu le 14 juin dernier.

Le produit sera offert à tous les visiteurs dès le 24 juin. Quatre stations avec des casques de réalité virtuelle seront présentes dans différentes sections du musée afin de bonifier l’expérience du visiteur.

Ainsi, dans quatre sections du musée, les visiteurs pourront mettre le casque de réalité virtuelle et un guide apparaîtra devant leurs yeux afin de donner les détails sur la section en question.

Le public obtiendra alors toutes les informations pertinentes afin de mieux connaître et comprendre le personnage qu’est Louis Cyr. Certaines de ces capsules iront même jusqu'à faire revivre Louis.

En effet, un comédien qui ressemble de façon impressionnante à l’homme fort a été engagé afin de le personnifier. Cette expérience de réalité virtuelle devient donc d’autant plus intéressante.

L'idée de la réalité virtuelle a émergée alors que la Maison Louis-Cyr trouvait dommage de ne pas toujours pouvoir mettre de guide à disposition de ses visiteurs. L’équipe de l’institution muséale a alors cherché une solution et son travail acharné en collaboration avec Synop6 a mené au résultat qui sera disponible sous peu.
 
La Maison tient à remercier ses partenaires qui l'ont soutenue et appuyée tout au long du processus.

Pour en découvrir davantage sur la Maison Louis-Cyr et ses activités, consulter son site web à l'adresse maisonlouiscyr.com ou communiquer avec son équipe par téléphone au 450 886-1666, ou encore par courriel à l'adresse [email protected]



Photo: de gauche à droite, Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, Michel Laplante, administrateur de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Émilien Cotton, conseiller municipal de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha, Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr, Jérôme Landry, président des Compagnons de Louis Cyr, Caroline Proulx, ministre du tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Berthier, Thierry Vadnais-Lapierre, attaché politique de Yves Perron, député fédéral de Berthier-Maskinongé, Alexandre Coderre de Synop6 et Jean-François Bernard de Synop6 aussi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...