Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

44e Assemblée générale

Bilan annuel de Culture Lanaudière

durée 14h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La 44e Assemblée générale de Culture Lanaudière s'est tenue le 8 juin dernier au Château Joliette, dévoilant le bilan de sa dernière année ainsi que ses projets 2022-2023.

Près d’une quarantaine de membres de la communauté culturelle était réunis.

À travers ses élections, Culture Lanaudière a accueilli trois nouveaux administrateurs, soit Françoise Boudrias, Marie-Ève Couturier et Claude de Grandpré.

En ce qui concerne les dirigeants pour l’année 2022-2023, Jean-Pierre Corneault a été réélu à la présidence, Mathieu Voghel-Robert à la vice-présidence et Michel Arcand à la trésorerie.

Culture Lanaudière remercie, pour leur généreuse contribution, les administrateurs qui n’ont pas renouvelé leur mandat, à savoir Katrine Courtemanche, Sophie Lemercier et Caroline Desbiens, en leur souhaitant du succès dans leurs prochains projets.


Des réalisations importantes

Cette réunion annuelle de retour en présentiel a permis de présenter les réalisations et les actions menées par l’équipe en 2021-2022, favorisant cette année la relance de la culture.

Entre autres, on peut nommer trois études importantes, soit l’accompagnement de municipalités pour l’élaboration de politiques culturelles, l’intronisation de la communauté atikamekw de Manawan au titre de bâtisseur culturel et la création du Prix Artiste autochtone pour les Grands Prix Desjardins de la culture.

L’organisme a aussi dévoilé en primeur aux personnes présentes sa nouvelle identité visuelle qui se veut plus épurée, moderne et près de la signature de Lanaudière Osez grand, Vivez grand.

Le président de Culture Lanaudière, Jean-Pierre Corneault, a tenu à préciser la vision de l’organisme qui se base plus que jamais sur des actions de soutien tangible en matière de développement culturel.

« Au cours de 2022-2023, vous verrez aussi jaillir des actions de concertation, de promotion et de positionnement culturel que mérite Lanaudière. L’année qui vient de se terminer peut être considérée comme étant en amont d’actions concrètes. La mobilisation des administrateurs et de l’équipe, conjuguée à nos partenaires, promet une année à venir des plus florissantes », a-t-il affirmé en ouverture d’assemblée.

Toute personne intéressée à en découvrir davantage sur les détails du bilan  peut consulter le Rapport annuel 2021-2022, sur le site internet de Culture Lanaudière.

À lire également:
Nouvelle identité visuelle pour Culture Lanaudière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...

Publié le 3 décembre 2025

Plus de 1000 personnes à la fête de Noël de Lavaltrie

Le samedi 29 novembre, la Ville de Lavaltrie a fait vivre à ses citoyennes et citoyens une expérience festive lors de sa traditionnelle Fête de Noël. Sous un soleil radieux, la Place du 350e et le Garage à Simon se sont transformés en un décor enchanteur, accueillant près de 1 000 personnes venues partager la magie des Fêtes. Gratuit et ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...