Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

44e Assemblée générale

Bilan annuel de Culture Lanaudière

durée 14h00
15 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La 44e Assemblée générale de Culture Lanaudière s'est tenue le 8 juin dernier au Château Joliette, dévoilant le bilan de sa dernière année ainsi que ses projets 2022-2023.

Près d’une quarantaine de membres de la communauté culturelle était réunis.

À travers ses élections, Culture Lanaudière a accueilli trois nouveaux administrateurs, soit Françoise Boudrias, Marie-Ève Couturier et Claude de Grandpré.

En ce qui concerne les dirigeants pour l’année 2022-2023, Jean-Pierre Corneault a été réélu à la présidence, Mathieu Voghel-Robert à la vice-présidence et Michel Arcand à la trésorerie.

Culture Lanaudière remercie, pour leur généreuse contribution, les administrateurs qui n’ont pas renouvelé leur mandat, à savoir Katrine Courtemanche, Sophie Lemercier et Caroline Desbiens, en leur souhaitant du succès dans leurs prochains projets.


Des réalisations importantes

Cette réunion annuelle de retour en présentiel a permis de présenter les réalisations et les actions menées par l’équipe en 2021-2022, favorisant cette année la relance de la culture.

Entre autres, on peut nommer trois études importantes, soit l’accompagnement de municipalités pour l’élaboration de politiques culturelles, l’intronisation de la communauté atikamekw de Manawan au titre de bâtisseur culturel et la création du Prix Artiste autochtone pour les Grands Prix Desjardins de la culture.

L’organisme a aussi dévoilé en primeur aux personnes présentes sa nouvelle identité visuelle qui se veut plus épurée, moderne et près de la signature de Lanaudière Osez grand, Vivez grand.

Le président de Culture Lanaudière, Jean-Pierre Corneault, a tenu à préciser la vision de l’organisme qui se base plus que jamais sur des actions de soutien tangible en matière de développement culturel.

« Au cours de 2022-2023, vous verrez aussi jaillir des actions de concertation, de promotion et de positionnement culturel que mérite Lanaudière. L’année qui vient de se terminer peut être considérée comme étant en amont d’actions concrètes. La mobilisation des administrateurs et de l’équipe, conjuguée à nos partenaires, promet une année à venir des plus florissantes », a-t-il affirmé en ouverture d’assemblée.

Toute personne intéressée à en découvrir davantage sur les détails du bilan  peut consulter le Rapport annuel 2021-2022, sur le site internet de Culture Lanaudière.

À lire également:
Nouvelle identité visuelle pour Culture Lanaudière

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...