Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 18 août, à Joliette

Charlotte Cardin à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay cet été

durée 18h00
13 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Charlotte Cardin sera de passage à Joliette lors d'un spectacle extérieur à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le 18 août à 19 h 30. 

C'est dans le cadre de sa tournée Phoenix que l'artiste offrira des chansons de son plus récent album et plusieurs de ses succès, le tout entourée de ses musiciens.  

Le concert du 18 août s'inscrit dans une suite de quatre spectacles avec entres autres Les Cowboys Fringuants, Robert Charlebois et Heros/Bowie/Berlin, hommage à David Bowie. 

Charlotte Cardin

Charlotte Cardin a captivé l'attention des Québécois lors de son passage à La Voix en 2013. Elle s'est ensuite mise à l'écriture de ses chansons et à faire plusieurs collaborations avec divers artistes.

En 2016, l'auteur-compositeur-interprète a lancé son premier album intitulé Big Boy pour ensuite sortir une année plus tard son disque Main Girl. C'est en 2021 qu'elle lance sont album Phoenix qui lui vaut quatre trophées au gala des prix Juno en 2022. Elle décroche alors les prix album de l’année, artiste de l’année, album pop de l’année, ainsi que de la chanson de l’année pour sa chanson Meaningless

L'amphithéâtre Fernand-Lindsay

Anciennement nommée Amphithéâtre de Lanaudière, cette salle de spectacle extérieure à l’acoustique exceptionnelle est située à Joliette, à une heure de Montréal. La Société de la Place des Arts gère l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay depuis 1995.

L'Amphithéâtre Fernand-Lindsay est la principale salle de concert du Festival de Lanaudière, le plus grand festival de musique classique au Canada. Avec près de 2 000 places assises sous son toit et 5 000 places assises sur la pelouse, on peut y entendre de grandes œuvres de musique classique dans un décor naturel enchanteur. 

«Avec ses 2000 places sous le toit et ses 5000 places sur la pelouse, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay est un secret bien gardé de la région de Lanaudière. Cette enceinte pas comme les autres vibre chaque été, depuis plus de trente ans, au rythme du réputé Festival international de Lanaudière», ajoute Marie-Josée Desrochers, présidente-directrice générale de la Place des Arts.

Pour acheter des billets visitez placedesarts.com/fr/evenement/charlotte-cardin

 

À lire également: 

Trois spectacles s’ajoutent cet été à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L’OSM et Rafael Payare invités cette semaine au Festival de Lanaudière

Le 45e Festival de Lanaudière sera lancé le 30 juin et le 1er juillet, car l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et son directeur musical Rafael Payare y présenteront en primeur deux grands concerts exceptionnels juste avant leur tournée estivale sud-coréenne. Étalé pour la première fois sur six semaines, l’événement sera plus généreux que ...

durée Hier 12h00

La Ville de Joliette dévoile sa programmation estivale «Salut l'été!»

La Ville de Joliette frappe dévoile avec la sortie officielle de sa programmation Salut l’été!, qui promet une saison des plus animées en concerts, spectacles et festivals de grand calibre.  L’été aura du piquant à Joliette grâce au passage d’artistes sensationnels et à la tenue de dizaines d’événements et d’activités aux quatre coins de la ...

26 juin 2022

Les Vendredis acoustiques de retour à Joliette pour trois soirées d'été

Les Vendredis acoustiques sont de retour à la place Bourget du centre-ville de Joliette, à travers trois rendez-vous durant l'été qui auront lieu de 19 h 30 à 21 h 30. Les spectacles musicaux s'adressent à tous et seront donnés en soirée, de manière tout à fait gratuite et sans inscription requise. Les vendredis acoustiques sont nés d'une ...