Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Onze lieux de diffusion obtiennent l'accréditation «Scène écoresponsable»

durée 08h00
13 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Onze lieux de diffusion ont obtenu l'accréditation Scène écoresponsable ce printemps.

Alors que la TOHU et le Théâtre Outremont ont renouvelé leur engagement pour les deux années à venir, les neufs autres salles sont quant à elles fraichement accréditées pour la toute première fois.

La Scène écoresponsable d'or a été décerné au Théâtre Duceppe, et à la TOHU.

Parmi les lieux ayant obtenu la Scène écoresponsable d'argent, on retrouve le Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie, le Théâtre Outremont, la Maison de la culture Ahuntsic, ainsi que le Théâtre de la Ville à Longueuil.

La Scène écoresponsable de bronze a été remise à La Chapelle spectacles, le théâtre L'Étoile, la Maison de la culture Maisonneuve, ainsi que le Théâtre Périscope.

Aussi, un premier théâtre en Ontario connait une accréditation de bronze, soit La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.

En parallèle, le Groupe Le Vivier s'est vu décerner la nouvelle accréditation les organisations culturelles récemment lancée par Act.

Rappelons qu'à l'initiative du Réseau des femmes en environnement et son Conseil québécois des événements écoresponsables, Scène écoresponsable a vu le jour dans le but de sensibiliser et outiller le milieu du spectacle au développement durable.

Une certification, des formations et des services conseils permettent ainsi aux diffuseurs, aux maisons de productions et aux artistes en tournée et en production de s'engager pour un avenir plus vert

Pour en connaitre davantage sur l'accréditation de Scène écoresponsable, consulter son site web à l'adresse evenementecoresponsable.com/scene/accreditation/ ou la suivre sur ses réseaux sociaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...