Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Onze lieux de diffusion obtiennent l'accréditation «Scène écoresponsable»

durée 08h00
13 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Onze lieux de diffusion ont obtenu l'accréditation Scène écoresponsable ce printemps.

Alors que la TOHU et le Théâtre Outremont ont renouvelé leur engagement pour les deux années à venir, les neufs autres salles sont quant à elles fraichement accréditées pour la toute première fois.

La Scène écoresponsable d'or a été décerné au Théâtre Duceppe, et à la TOHU.

Parmi les lieux ayant obtenu la Scène écoresponsable d'argent, on retrouve le Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie, le Théâtre Outremont, la Maison de la culture Ahuntsic, ainsi que le Théâtre de la Ville à Longueuil.

La Scène écoresponsable de bronze a été remise à La Chapelle spectacles, le théâtre L'Étoile, la Maison de la culture Maisonneuve, ainsi que le Théâtre Périscope.

Aussi, un premier théâtre en Ontario connait une accréditation de bronze, soit La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.

En parallèle, le Groupe Le Vivier s'est vu décerner la nouvelle accréditation les organisations culturelles récemment lancée par Act.

Rappelons qu'à l'initiative du Réseau des femmes en environnement et son Conseil québécois des événements écoresponsables, Scène écoresponsable a vu le jour dans le but de sensibiliser et outiller le milieu du spectacle au développement durable.

Une certification, des formations et des services conseils permettent ainsi aux diffuseurs, aux maisons de productions et aux artistes en tournée et en production de s'engager pour un avenir plus vert

Pour en connaitre davantage sur l'accréditation de Scène écoresponsable, consulter son site web à l'adresse evenementecoresponsable.com/scene/accreditation/ ou la suivre sur ses réseaux sociaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Inauguration d'une oeuvre de François Lauzier à Notre-Dame-des-Prairies

L’inauguration de l’œuvre de François Lauzier nommée Flore foisonnante et fines folioles a eu lieu jeudi dernier au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue à Notre-Dame-des-Prairies. Avant même la conception de l’œuvre, l’artiste François Lauzier avait suscité la participation des résidentes et résidents lanaudois pour l’élaboration du ...

21 juin 2022

Retour sur le 5 à 7 de fin d'année de l'organisme Au bord des Mots

L’organisme Au bord des mots revient sur son 5 à 7 de fin d’année qui s'est tenu le vendredi 10 juin dernier. Lors de cette rencontre, le travail et l’effort déployés par les participants aux ateliers ont été soulignés. Ainsi, tous ont reçu un diplôme pour chacun des cours auxquels ils ont participés, ainsi qu’un petit cadeau en lien avec le ...

21 juin 2022

Célébrer aujourd’hui la Journée nationale des peuples autochtones

Le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière organise aujourd'hui une journée festive au centre-ville de Joliette, dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones. En collaboration avec la Ville de Joliette et avec la participation du Musée d’art de Joliette (MAJ), cet événement a pour but de célébrer et mettre en valeur les cultures ...