Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au cinéma RGFM Joliette

Les Aventuriers Voyageurs présentent leur nouveau film intitulé Italie du Nord

durée 15h00
17 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les Aventuriers Voyageurs invitent chacun à vivre une expérience spectaculaire sur grand écran avec la présentation du film de voyage intitulé Italie du Nord, au Cinéma RGFM Joliette.

Après avoir réalisé trois films pour Les Aventuriers Voyageurs, Martin Généreux et Michèle Deguise veulent se surpasser avec les images spectaculaires de leur nouveau film au rythme de la dolce vita.

Ce dernier sera présenté dans plus de 50 cinémas au Québec, et dans la région de Lanaudière il sera disponible sur grand écran, le mercredi 20 avril à 19h ainsi que le dimanche 24 avril à 16h.

De plus, lors de ces projections, les réalisateurs seront présents.
 

Des lieux qui ne laissent personne indifférent

Le film offre de suivre Michèle et Martin à la découverte du nord de l’Italie d'une manière se voulant spectaculaire. Ce road trip permet d’explorer une Italie insoupçonnée, à la rencontre des sublimes montagnes du nord, et de ressentir la douceur de ses lacs.

Les charmants villages colorés de Cinque Terre en mettent plein la vue. Chacun peut ainsi se laissez-vous guider dans les lieux romantiques de la légendaire histoire de Roméo et Juliette ou encore dans les canaux de Venise.

On y fait la rencontre de gens attachants et passionnés par leur art, ainsi que d'une gastronomie qui titille les papilles. Ce film invite à se laisser séduire par la Dolce Vita.
 

Des voyageurs passionnées

Michèle, diplômée en gestion touristique est toujours curieuse d'entrer en contact avec les gens de milieux et de cultures différentes. Trilingue, elle apprendra également les bases d'autres langues afin de se rapprocher des habitants des pays qu'elle visite.

Martin, diplômé en gestion hôtelière, croupier, épicurien de nature, ira au bout de ses rêves en profitant de l'instant présent pour vivre des expériences authentiques. Tous deux épris de liberté, ils sillonnent, depuis 30 ans de vie commune, les 4 coins du monde.

Des glaciers de l'Alaska et de l’Islande au désert du Sahara en passant par l'Europe, l’Asie et l'Indonésie, des sommets majestueux des volcans aux fonds marins de la Polynésie française, tous les deux ne cumulent pas moins de 40 destinations qu'ils découvrent amoureusement en dehors des sentiers battus.

Rappelons que, fondé en 2008 par Yannick Gervais, Les Aventuriers Voyageurs présente des films de voyage à travers le Québec dans plus de 50 cinémas, salles de spectacle, écoles, résidences de personnes âgées et en location sur Internet.

Pour visionner la bande-annonce du film Italie du Nord et connaitre les dates de diffusion joindre le site web des Aventuriers Voyageurs à l'adresse lesaventuriersvoyageurs.com/portfolio/italie-du-nord/

L’invitation est lancée pour aller rêver et vivre l’expérience du voyage sur grand écran. Les billets sont disponibles au guichet du cinéma.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...