Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Helmé de Crabtree participe à la 2e saison de La fin des faibles diffusé sur Télé-Québec

durée 16h00
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Des Ruisseaux Communications annonce que Télé-Québec diffusera, le 29 mars prochain, la 2e saison de La fin des faibles, le volet québécois de la compétition internationale de rap, le MC Challenge End Of the Weak, à laquelle participe l’artiste Helmé, résidant à Crabtree dans Lanaudière.

L’émission est une adaptation télévisuelle d’une des compétitions les plus réputées et respectées dans le milieu du rap. Celle-ci est à l'honneur, depuis plus de 20 ans, dans une douzaine de pays à travers le monde.

Pour cette seconde saison, la compétition s’ouvrira sur une résidence de création dirigée par des amoureux de la langue française et s’échelonnera sur huit semaines, en tendant le micro à autant d'artistes de la relève, âgés de 18 à 40 ans.

Originaire de Drummonville et installé depuis à Crabtree, Helmé a charmé le coeur et la tête du public de La fin des faibles l’an dernier avec sa plume engagée.

Ainsi, après avoir manqué de peu une présence en finale, notre prof de sociologie préféré revient en espérant cette fois repartir avec le titre de champion.

Cette année, l’émission, une fois encore animée par Pierre-Yves Lord, sera diffusée les mardis à 22 h, dès la fin de ce mois de mars.

Les participant.es seront évalué.ées par les membres du jury Koriass, Sarahmée et Souldia, bien connus du milieu du rap. 

Ceux-ci évalueront ainsi les artistes à travers les fameux critères que sont la qualité des textes, la créativité, la présence scénique, le débit ainsi que l’interaction avec l’environnement.

La fin des faibles permet aux candidats de nourrir leur passion pour le rap, en plus de déployer leurs fins talents d’écriture face au grand monde artistique, tout en ayant l’opportunité d’y rencontrer des célébrités incontestables, favorisant par cette expérience unique leur propre propulsion dans le milieu de l’art de la scène et de la création musicale.

Les épreuves typiques, demandant un haut degré de performance, faisant tout particulièrement la renommée de ce concours, depuis des décennies, opposeront alors les candidats.

Ainsi, passant d’épreuves de création de textes, à celle de pièces musicales originales,  à de l’improvisation avec pour défi d’y intégrer des objets ou des mots imposés, à de la performance a capella, ou encore de groupe en arpentant judicieusement un thème commun, chacun devra exploiter la richesse de ce qu’il a à offrir de plus vertigineux, pour voir triompher ses talents.

soulignons que, parmi les huis artistes en compétition, l'artiste qui saura se démarquer au point de remporter la victoire, recevra une bourse d’un montant qui lui permettra de réaliser un clip vidéo, en plus de s’envoler tout droit rejoindre les gagnant.es internationaux face à qui disputer le titre du Meilleur MC au monde.

Lanaudière peut ainsi encourager avec fierté le Crabtreen, Helmé, à s'élever aussi haut que son désir le pousse et aussi déployé que son talent l'inonde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...

Publié le 3 décembre 2025

Plus de 1000 personnes à la fête de Noël de Lavaltrie

Le samedi 29 novembre, la Ville de Lavaltrie a fait vivre à ses citoyennes et citoyens une expérience festive lors de sa traditionnelle Fête de Noël. Sous un soleil radieux, la Place du 350e et le Garage à Simon se sont transformés en un décor enchanteur, accueillant près de 1 000 personnes venues partager la magie des Fêtes. Gratuit et ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...