Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’acteur Marc Beaupré, originaire de Joliette, s’animera au cinéma en mai prochain

durée 13h30
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’acteur Marc Beaupré, originaire de Joliette, s’animera au cinéma le vendredi 6 mai prochain, dans le film Très belle journée de Patrice Laliberté.

En effet, H264 dévoile l’affiche et la bande-annonce de cette œuvre atypique entièrement tournée avec un téléphone cellulaire. 

Très bonne journée pose un regard sur la solitude, la dualité entre l’identité personnelle et l’identité numérique, ainsi que sur le rapport qu’ont les individus les uns avec les autres.

Produit par Julie Groleau et Fanny Forest de Couronne Nord, le film met en vedette Marc Beaupré au côté de Guillaume Laurin, Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin. 

Notons que le film de cinéma, en plus de mettre en lumière l'acteur Marc Beaupré qui est né à Joliette, fait aussi honneur à Guillaume Laurin, un acteur représenté par l’Agence de Lanaudière.
 

Une histoire de bouleversement et d’obsession

Jérémie (Guillaume Laurin), coursier à vélo, sillonne la ville à pleine vitesse; il livre des sacs à dos anonymes, suivant aveuglément les instructions de son patron Dom (Marc Beaupré).

Solitaire et routinier, Jérémie enregistre un podcast dans lequel il partage sa vision conspirationniste du monde. Son quotidien est bouleversé par l'arrivée d’une nouvelle voisine, Élyane Boisjoly (Sarah-Jeanne Labrosse), une instagrameuse célèbre pour qui il développe une fascination.

Sa vie bascule lorsqu'une nuit, son obsession pour Élyane le trouble au point de lui faire manquer une livraison. Dans une violente chasse à l’homme orchestrée par Dom, Jérémie n'a d’autre choix que d’agir.

Aussi, l’affiche et la bande-annonce officielles du long métrage, sont toutes deux disponibles sur la page Facebook et le compte Instagram du film. 

Soulignons que Très belle journée est produit avec la participation financière du Fonds des Talents de Téléfilm Canada, la SODEC, ainsi que des crédits d’impôts du Québec et du Canada.

Aussi, h264 est un studio de distribution, qui a distribué plusieurs films à succès dont deux films nommés aux Oscars. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition de Laëtitia Matrat au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de présenter Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à rencontrer l’artiste lors du vernissage, qui se tiendra le jeudi 15 janvier ...

Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...