X
Rechercher
Publicité

L’acteur Marc Beaupré, originaire de Joliette, s’animera au cinéma en mai prochain

durée 13h30
9 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’acteur Marc Beaupré, originaire de Joliette, s’animera au cinéma le vendredi 6 mai prochain, dans le film Très belle journée de Patrice Laliberté.

En effet, H264 dévoile l’affiche et la bande-annonce de cette œuvre atypique entièrement tournée avec un téléphone cellulaire. 

Très bonne journée pose un regard sur la solitude, la dualité entre l’identité personnelle et l’identité numérique, ainsi que sur le rapport qu’ont les individus les uns avec les autres.

Produit par Julie Groleau et Fanny Forest de Couronne Nord, le film met en vedette Marc Beaupré au côté de Guillaume Laurin, Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin. 

Notons que le film de cinéma, en plus de mettre en lumière l'acteur Marc Beaupré qui est né à Joliette, fait aussi honneur à Guillaume Laurin, un acteur représenté par l’Agence de Lanaudière.
 

Une histoire de bouleversement et d’obsession

Jérémie (Guillaume Laurin), coursier à vélo, sillonne la ville à pleine vitesse; il livre des sacs à dos anonymes, suivant aveuglément les instructions de son patron Dom (Marc Beaupré).

Solitaire et routinier, Jérémie enregistre un podcast dans lequel il partage sa vision conspirationniste du monde. Son quotidien est bouleversé par l'arrivée d’une nouvelle voisine, Élyane Boisjoly (Sarah-Jeanne Labrosse), une instagrameuse célèbre pour qui il développe une fascination.

Sa vie bascule lorsqu'une nuit, son obsession pour Élyane le trouble au point de lui faire manquer une livraison. Dans une violente chasse à l’homme orchestrée par Dom, Jérémie n'a d’autre choix que d’agir.

Aussi, l’affiche et la bande-annonce officielles du long métrage, sont toutes deux disponibles sur la page Facebook et le compte Instagram du film. 

Soulignons que Très belle journée est produit avec la participation financière du Fonds des Talents de Téléfilm Canada, la SODEC, ainsi que des crédits d’impôts du Québec et du Canada.

Aussi, h264 est un studio de distribution, qui a distribué plusieurs films à succès dont deux films nommés aux Oscars. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le balado «Ça s'est passé à Saint-Damien» souhaite impliquer des aînés

L'équipe du nouveau balado Ça s'est passé à Saint-Damien souhaite impliquer les aînés damiennois dans la création de leur émission de radio comportant sept épisodes. Cell-ci mettra de l’avant les expériences de vie des aînés sur différents sujets qui leur tiennent à cœur tels que l’école, la rue principale, les fêtes de village, l’usine Grenache, ...

23 mai 2022

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette vous invite au cinéma

Les trois formations de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette donneront un concert consacré aux plus belles musique de film ce dimanche 29 mai à 19 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette. En plus des grands succès du cinéma tels que Pirates des Caraïbes, Jurassic Park, Out of Africa, Alice au pays des merveilles, Harry Potter et le ...

22 mai 2022

PYLAWAK en résidence au Carrefour culturel de NDP

L'auteur-compositeur-interprète Yoan B. Filliol, alias PYLAWAK, présentera son nouveau projet intitulé Tuer la mort, pendant qu'il est en résidence au Carrefour culturel Notre-Dame-des-Prairies ce jeudi à 19 h 30. Yoan est allé à la rencontre de jeunes du primaire et du secondaire de la région de Lanaudière et d’Atikamekw de Manawan pour faire ...