Publicité

1 octobre 2021 - 10:00

Joliette

Inauguration de l’Aire Famille René Préville au Musée d’art de Joliette

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le musée d'art de Joliette réussit à offrir un aussi bon service grâce aux nombreux donateurs.

C'est notamment le cas de madame Marie-Éveline Préville qui a fait un don de 50 000 $ sur 5 ans (de 2020 à 2025) pour un projet qui servirait à stimuler les jeunes à l'art:  «la création de jeux de société visant à démocratiser l’art, l’acquisition de matériel artistique et de livres d’art pour les enfants, ainsi que la réalisation d’activités de médiation pour différents publics».

«Grâce au soutien de Me Marie-Éveline Préville, les visiteuses et visiteurs du Musée peuvent maintenant consulter des livres d'art, méditer sur les thématiques abordées par les artistes, puis créer une œuvre et l'exposer» a mentionné Ariane Cardinal, conservatrice à l’éducation au Musée d’art de Joliette.

D'ailleurs, il est possible en tous temps de faire un don via le site du musée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.