Publicité

26 avril 2021 - 15:15 | Mis à jour : 15:18

Le 3 mai

La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie va célébrer ses 15 ans

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La célébration du 15e anniversaire de la maison Rosalie-Cadron va se faire le 3 mai prochain. Cette célébration devait avoir lieu l’an dernier, mais les festivités ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

Les visites de l’exposition permanente vont débuter le 3 mai du lundi au vendredi. En ce qui concerne les expositions temporaires, elles se feront à partir du début du mois de juin.

Il y aura également deux expositions estivales, dont une qui va porter sur le parcours de la maison Rosalie Cadron qui s’appelle De maison à musée, jusqu’à son acquisition par la ville de Lavaltrie en 1996. 

La seconde exposition qui s’intitule Rosalie Source d’inspiration, sera composée de différentes œuvres de neuf artistes de la région qui se sont servis de la vie de Rosalie Cadron-Jetté afin de concevoir leurs propres œuvres.

La maison Rosalie-Cadron sera ouverte du 3 mai jusqu’au 18 juin du lundi au vendredi de 10 à 17h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.