Publicité

27 mars 2021 - 08:00

Pour sa 5e édition

Joliette honore les gagnants des Prix du patrimoine

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de mettre en valeur les efforts citoyens de sauvegarde du patrimoine, la Ville de Joliette a souligné les lauréats des trois catégories composant sa 5e édition des Prix du patrimoine.

Chaque lauréat s’est vu attribuer une œuvre-trophée créée par l’artiste lanaudoise Catherine Venne, ainsi qu’une plaque commémorative. Compte tenu de la pandémie, la remise des prix et les photos ont été réalisées chez les récipiendaires, et ce, en respect des mesures sanitaires.

Pour chacune des catégories, les gagnants sont :
- Prix Coup de cœur du public : Henri Melançon aux 258 à 260, rue Sainte-Angélique Sud

- Prix Rénovation et restauration : Monsieur Pierre Boulard aux 844 à 846, boulevard Manseau

- Prix Conservation, préservation et mise en valeur : Corporation épiscopale catholique romaine de Joliette au 2, rue Saint-Charles-Borromée Nord

Politique culturelle
Attachée à la valorisation et à la préservation de son patrimoine matériel et immatériel, la Ville de Joliette organise depuis 2016 les Prix du patrimoine. Ce concours est partie intégrante de sa politique culturelle, disponible au joliette.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.