Publicité

9 novembre 2020 - 10:45

143 000 $ récolté

Grand succès pour l'encan-bénéfice du Musée d’art de Joliette

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le tout premier encan-bénéfice entièrement virtuel de la Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) s’est clôturé le 4 novembre en affichant un montant total amassé de 143 000 $. Cette somme en fait l’encan le plus lucratif de l’histoire de la FMAJ.

Les fonds recueillis par l’entremise de cet encan-bénéfice serviront à financer des activités éducatives qui seront offertes gratuitement à des jeunes issus de milieux défavorisés, ainsi que le rayonnement des projets artistiques du Musée sur les scènes régionale, provinciale et nationale.

Rappelons que la pandémie a occasionné des pertes de revenus autonomes et philanthropiques de 600 000 $, ce qui représente 25 % du budget annuel du Musée d’art de Joliette (MAJ) et de sa Fondation (FMAJ). 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.