Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours

Un jeune auteur de Saint-Charles-Borromée remporte un prix dans un concours littéraire

durée 11h00
8 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 26 septembre dernier avait lieu le dévoilement des lauréats et lauréates de la 12 e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours. Eyméric Pontlevoy a remporté le deuxième prix, catégorie 9-13 ans, pour son conte Wang et le dragon.

Eymeric s’est ainsi mérité une bourse de 300$, ainsi qu’un exemplaire de l’éditeur Antidote de Druide Informatique.

Au moment de sa participation au concours, Eymeric, 9 ans, était en 4e année à l’École du Préambule.

Cette année, à cause de la pandémie, le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours, événement annuel a malheureusement dû être annulé. Le porte-parole, l’auteur Jonathan Bécotte, a par contre réalisé des entrevues avec les jeunes auteurs et autrices leur donnant ainsi l’occasion de présenter leur livre.

Les 60 participant(e)s au concours, leur famille et ami(e)s ont également pu assister à une remise des prix virtuelle en direct de la page Facebook du RLJSO.

Les capsules vidéo des entrevues et le gala virtuel peuvent être visionnés dans la section Vidéos de la page Facebook du RLJSO.

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours est un OBNL qui offre aux jeunes auteurs et autrices de 6 à 17 ans de tout le Québec un soutien pendant la  période d’écriture, correction et évaluation des textes, mise en page et impression des livres.

Si la Covid-19 le permet, le salon du livre et gala de remise de prix devraient être de retour en septembre 2021.

La période d’inscription au concours littéraire de la 13 e édition, dont le thème est ÉCRIRE CHAT PORTE BONHEUR, est maintenant débutée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...