Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours

Un jeune auteur de Saint-Charles-Borromée remporte un prix dans un concours littéraire

durée 11h00
8 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 26 septembre dernier avait lieu le dévoilement des lauréats et lauréates de la 12 e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours. Eyméric Pontlevoy a remporté le deuxième prix, catégorie 9-13 ans, pour son conte Wang et le dragon.

Eymeric s’est ainsi mérité une bourse de 300$, ainsi qu’un exemplaire de l’éditeur Antidote de Druide Informatique.

Au moment de sa participation au concours, Eymeric, 9 ans, était en 4e année à l’École du Préambule.

Cette année, à cause de la pandémie, le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours, événement annuel a malheureusement dû être annulé. Le porte-parole, l’auteur Jonathan Bécotte, a par contre réalisé des entrevues avec les jeunes auteurs et autrices leur donnant ainsi l’occasion de présenter leur livre.

Les 60 participant(e)s au concours, leur famille et ami(e)s ont également pu assister à une remise des prix virtuelle en direct de la page Facebook du RLJSO.

Les capsules vidéo des entrevues et le gala virtuel peuvent être visionnés dans la section Vidéos de la page Facebook du RLJSO.

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours est un OBNL qui offre aux jeunes auteurs et autrices de 6 à 17 ans de tout le Québec un soutien pendant la  période d’écriture, correction et évaluation des textes, mise en page et impression des livres.

Si la Covid-19 le permet, le salon du livre et gala de remise de prix devraient être de retour en septembre 2021.

La période d’inscription au concours littéraire de la 13 e édition, dont le thème est ÉCRIRE CHAT PORTE BONHEUR, est maintenant débutée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...