Publicité

6 novembre 2020 - 10:00

Concours de décorations

Saint-Félix-de-Valois s’illumine pour Noël!

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite ses citoyens à illuminer leur terrain aux couleurs de Noël dès maintenant pour contrer la morosité du confinement.

La Municipalité a devancé son calendrier d’installation afin d’illuminer les rues d’ici la mi-novembre.

« Le conseil municipal a vraiment aimé l’idée de Régis Labeaume, maire de Québec, d’inviter les gens à installer leurs décorations de Noël le plus vite possible pour égayer l’ambiance de novembre », a mentionné Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

L’idée tombe bien, puisque la Municipalité avait déjà prévu l’ajout de décorations sur la portion refaite de la 131, sur la rue Vincent et dans le carrefour giratoire de la rue Henri-L. Chevrette.

« Je lance également l’invitation à tous les maires et mairesses de la MRC à emboîter le pas pour illuminer nos villes et villages avec la noirceur qui se pointe en après-midi », a ajouté madame Boisjoly.

L’invitation à décorer tombe également durant la période de lancement du traditionnel concours de décorations de Noël Saint-Félix s’illumine!

Décorez votre résidence, soumettez la photo de votre aménagement et courez la chance de remporter l’un des quatre prix.

Les citoyens ont jusqu’au 11 décembre 16 h pour soumettre leur photo de décorations de Noël extérieures afin d’être éligible à remporter le prix du public.

Deux prix de participation pour les résidences et un prix de participation pour les commerces et entreprises seront tirés le 18 décembre en matinée.

Le public pourra aussi voter pour son aménagement préféré en réagissant positivement à la photo (J’aime, J’adore, Solidaire, Woah!) dont l’album sera publié sur la page Facebook de la Municipalité du 11 au 18 décembre 9 h.

Avec le contexte de pandémie, la distribution de cadeau du père Noël nécessite une inscription cette année. L’activité demeure gratuite pour les citoyens de Saint-Félix-de-Valois. La période d'inscription est du 2 au 27 novembre 2020 à 16 h.

La remise des cadeaux est prévue pour la Fête de Noël du 11 décembre 2020. Advenant que vous ne soyez pas disponibles ou que la tenue de l'événement en personne ne soit pas possible, les cadeaux seront distribués la semaine suivante directement à la porte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.