Publicité

27 décembre 2019 - 09:15 | Mis à jour : 09:27

Organisée par les Aventuriers Voyageurs

Une ciné-conférence sur Shangai et ses escapades provinciales au cinéma RGFM

Par Salle des nouvelles

L’organisme Les Aventuriers Voyageurs  présente une nouvelle ciné-conférence portant sur "Shangai et escapades provinciales". Ce récit de voyage sera présenté par les réalisateurs Steve Routhier et Mylène Richard, dimanche 19 janvier à 16h, au Cinéma RGFM Joliette.

Steve Routhier et Mylène Richard ont visité la plus grande ville de Chine, la spectaculaire Shanghai. Cette  mégalopole cosmopolite se distingue par une diversité étonnante de styles architecturaux, entremêlant les maisons traditionnelles chinoises, des immeubles de l’époque coloniale et le district futuriste de Pudong.

Cette ciné-conférence est l'occasion de parcourir les villages, les temples aux parfums d’encens et les montagnes effleurant les nuages. Découvrez trois provinces de la région, et partez à la rencontre d’une riche culture millénaire.

Qui sont Steve Routhier et Mylène Richard ?

Steve et Mylène, fidèles collaborateurs des Aventuriers Voyageurs depuis leur tout début, en sont à leur quatrième film de voyage. Inséparables dans la vie, ce couple de professionnels autodidactes se dévouent à 110% pour le plaisir de voir leurs projets menés à terme. Ils aiment se lancer de nouveaux défis et chacun ayant leurs forces et faiblesses, ils se complètent merveilleusement bien.

Steve se charge de tous les aspects techniques du film de voyage. Il adore consacrer son énergie devant la console de montage. Quant à Mylène, gaspésienne d'origine, elle se démarque en planifiant des itinéraires précis au quart de tour. Tous ceux qui la connaissent en  témoignent: elle a une mémoire hors du commun, ce qui a aidé plus d'une fois Steve à ne pas oublier le nom de ce beau village au fond ce cette vallée nichée dans cette province dont le nom lui échappe !

Pour assister à cet événement, rendez-vous dès maintenant à la billetterie du cinéma RGFM de Joliette ou en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.