Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre

L’auteur Patrick Senécal a parlé horreur et lecture au Cégep à Joliette

durée 12h00
25 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de 80 étudiants du Cégep à Joliette ont pu assister à un moment privilégié d’échange avec le « maître de l’horreur au Québec », Patrick Senécal.

La rencontre a permis aux étudiants inscrits dans le programme "Arts, lettres et communication", option littérature ainsi qu’aux élèves du cours de littérature québécoise de poser directement leurs questions à l’auteur. Il a ainsi parlé de son parcours d’écrivain, de sa discipline de travail et de ses nombreux projets.

Les discussions ont amené Patrick Senécal à transcender le discours sur l’horreur pour discuter de l’importance de se questionner afin de devenir de meilleurs lecteurs, mais peut-être aussi de meilleurs citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Retour des navettes gratuites pour l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay

Dans le cadre du Festival de Lanaudière, la population pourra profiter à nouveau du service de navettes gratuites reliant le centre-ville de Joliette à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay.   Il sera possible d'utiliser le service lors de tous les concerts. Les navettes seront en circulation continue sur une période de deux heures avant et après les ...

Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié hier à 13h00

La « Rue du Cabastran », un hommage au patrimoine culturel de Joliette

À la mi-juin, la Ville de Joliette a dévoilé le nom d’une nouvelle voie publique : la rue du Cabastran. Celle-ci sera aménagée tout près du nouveau complexe résidentiel Aqua Roca, sur le boulevard de la Base-de-Roc. Ce nom rend hommage à un pan marquant de l’histoire culturelle joliettaine : la toute première boîte à chansons de Joliette, Le ...