Publicité
25 novembre 2019 - 12:00

Rencontre

L’auteur Patrick Senécal a parlé horreur et lecture au Cégep à Joliette

Par Salle des nouvelles

Près de 80 étudiants du Cégep à Joliette ont pu assister à un moment privilégié d’échange avec le « maître de l’horreur au Québec », Patrick Senécal.

La rencontre a permis aux étudiants inscrits dans le programme "Arts, lettres et communication", option littérature ainsi qu’aux élèves du cours de littérature québécoise de poser directement leurs questions à l’auteur. Il a ainsi parlé de son parcours d’écrivain, de sa discipline de travail et de ses nombreux projets.

Les discussions ont amené Patrick Senécal à transcender le discours sur l’horreur pour discuter de l’importance de se questionner afin de devenir de meilleurs lecteurs, mais peut-être aussi de meilleurs citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.