Publicité
30 octobre 2019 - 12:00

Le mercredi 13 novembre

Une "Jolie Turquie" invite à l'amour de ce pays, au cinéma RGFM de Joliette

Par Salle des nouvelles

L’organisme Les Aventuriers Voyageurs invite à la présentation d’un film hors-série : "Jolie Turquie", de Geneviève Borne. Ce récit de voyage sera diffusé mercredi 13 novembre à 19h au Cinéma RGFM Joliette.

Geneviève Borne est partie à la découverte de la Turquie. Pays extrêmement riche historiquement et culturellement, la Turquie a beaucoup à offrir aux voyageurs. Tout comme Geneviève, il y a un risque que le public tombe sous le charme des sites antiques, des paysages variés et de ses habitants si charmants. D’Istanbul à la Cappadoce en passant par la ville de Troie et Éphèse, "Jolie Turquie" vous transporte au cœur de ce pays enchanteur. La bande-annonce est disponible.

Deux mots sur Geneviève Borne

Passionnée de voyages depuis toujours, Geneviève Borne a visité 48 pays à travers le monde. Les téléspectateurs de la chaine Évasion ont pu suivre ses aventures dans ces huit pays : la Chine, l’Inde, le Vietnam, l’Indonésie, l’Argentine, le Mexique, la Tunisie et la Polynésie française.

Amoureuse de la photographie, elle a publié en 2010 un recueil de ses plus belles photos de voyage. En 2017, elle lance le guide « 300 Raisons d’aimer Londres » dans lequel elle partage ses meilleures adresses dans sa ville préférée. Son prochain livre, « Si mes images pouvaient parler » paraîtra en octobre et dévoilera, en plus de ses photos préférées, son amour pour l’écriture et la poésie tout en nous faisant encore une fois voyager !

Afin d’assister à cet événement, rendez-vous dès maintenant à la billetterie du cinéma ou sur le site.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.