Publicité
10 août 2019 - 14:00

Ville de Berthierville

Bientôt le 300 000e visiteur au musée Gilles-Villeneuve!

Par Salle des nouvelles

Le musée Gilles-Villeneuve, situé à Berthierville, accueillera dans les prochains jours son 300 000e visiteur! L’établissement accueille chaque année des visiteurs en provenance d’une bonne vingtaine de pays. Le musée a ouvert ses portes en 1988.

« Toute l’équipe du musée attend ce 300 000e visiteur avec fébrilité. Nous remettrons à ce visiteur historique une carte de membre à vie du musée et divers souvenirs rattachés à la carrière de Gilles Villeneuve », a mentionné le directeur général de l’établissement, Alain Bellehumeur, ajoutant : « le souvenir du champion demeure bien vivant, malgré les années qui passent. Les gens qui font halte au musée nous le rappelle chaque jour. »

Vers un musée agrandi

De plus, l’équipe du musée Gilles-Villeneuve travaille avec intensité à concrétiser un important projet, celui visant à agrandir l’établissement bordant l’avenue Gilles-Villeneuve dans la municipalité qui a vu grandir le champion. Le projet progresse.

« Une demande d’aide financière a été acheminée au gouvernement du Québec et à celui du Canada. Des discussions vont bon train avec divers partenaires. Nous invitons aussi le public, ceux et celles qui ont connu Gilles Villeneuve, ceux et celles qui appuient le musée Gilles-Villeneuve, à s’impliquer. L’objectif de l’actuel campagne de financement est fixé à 100 000 $. Nous sommes à la recherche de 1000 donateurs à 100 $. Vous souhaitez contribuer, passez nous voir au musée, contactez-nous (1-800-639-0103) ou visitez notre site Web museegillesvilleneuve.com », a poursuivi le dg du musée.

Le projet d’agrandissement est estimé à 750 000 $. Il prévoit l’ajout de deux nouvelles salles à l’édifice actuel. Une salle pour accueillir des expositions temporaires et thématiques. Une salle multifonction favorisant l’accueil d’un plus grand nombre de  groupes, notamment en lien avec le tourisme d’affaires.

Le musée Gilles-Villeneuve est ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h. Qui sera le 300 000e visiteur? Réponse sous peu…

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.