Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kristian Bezuidenhout (Afrique du Sud), Seong-Jin Cho (Corée), Lucas et Arthur Jussen (Danemark) ainsi que les Québécois Charles-Richard Hamelin, Marc-André Hamelin et Yannick Nézet-Séguin y seront en en vedette

Du talent de partout lors de la 4e semaine du Festival de Lanaudière avec l'OSM et l'OM

durée 14h00
22 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette quatrième semaine de sa 42e édition, le Festival de Lanaudière saluera le père des classiques en plus de faire découvrir le jeune prodige Seong-Jin Cho et un duo de frères pianistes.

Le retour de Kristian Bezuidenhout

Le pianofortiste, Kristian Bezuidenhout, offrira un récital à l'église de Saint-Paul-de-Joliette le mardi 23 juillet. Dans la foulée d'un enregistrement paru cette année, la soirée fera la belle part à la musique de Joseph Haydn, « père des classiques ». Des œuvres de Mozart sont aussi au programme.

Charles Richard-Hamelin en récital

Le pianiste Charles Richard-Hamelin retrouvera le public lanaudois dans le cadre intime d'un récital le mercredi 24 juillet à l'église de Lavaltrie. Il interprétera les Images (oubliées) de Debussy, la Fantaisie en fa dièse mineur de Mendelssohn, la Sonate pour piano no 4 de Prokofiev et des œuvres de Chopin dont La Grande Polonaise brillante.                         

Les débuts de Seong-Jin Cho

Le vendredi 26 juillet marquera le premier concert québécois du très recherché pianiste Seong-Jin Cho. Sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, il interprétera le Concerto pour piano no 4 de Beethoven. Le chef de l'OM dirigera également la Symphonie no 7 d'Anton Bruckner, dont la profondeur quasi mystique ne cesse de fasciner.

Lucas et Arthur Jussen en cavale

Le samedi 27 juillet, les frères Lucas et Arthur Jussen se produiront à l'Amphithéâtre avec l'Orchestre symphonique de Montréal et le chef vénézuélien Rafael Payare. Au programme, L'Apprenti sorcier de Paul Dukas, le Concerto pour deux pianos de Francis Poulenc et la Symphonie no 4 de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Brahms2

Le dimanche 28 juillet, le pianiste Marc-André Hamelin, un habitué du festival et des tours de force virtuoses, sera réuni avec Yannick Nézet-Séguin et l'OM afin de s'attaquer aux Concertos pour piano no 1 et no 2 de Johannes Brahms, l'un à la suite de l'autre. Un concert-fleuve animé d'un irrésistible souffle romantique!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...

Publié le 10 septembre 2025

Première pelletée de terre pour la nouvelle bibliothèque Alice-Quintal

La première pelletée de terre du projet de construction de la nouvelle bibliothèque Alice-Quintal dans le Quartier du citoyen à Rawdon, a eu lieu le 9 septembre. Il s'agira de la pièce maîtresse de ce nouveau développement, ce milieu de vie moderne et accessible figure parmi les chantiers majeurs et prioritaires de la planification stratégique ...