Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de programmation

Les Vendredis en musique reviennent en force à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h30
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Les Vendredis en musique reviennent en force à Saint-Félix-de-Valois avec la présentation de trois soirées musicales pour animer le magnifique terrain près de l’église au cœur de la municipalité. Présenté en partenariat avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, l’événement accueillera The Lost Fingers le 19 juillet, Brigitte Boisjoli le 9 août et Martin Deschamps et Breen LeBœuf le 23 août. 

The Lost Fingers – 19 juillet à 20 h

Le quatuor interprétera différents hits de leur dernier album Wonders of the World. Black Betty, Cotton Eye Joe, et plusieurs autres pièces portant la signature caractéristique à la manière swing manouche combinée à des arrangements hors normes. Énergie, swing, sourires, humour, musicalité, virtuosité et costumes éclatés seront au rendez‐vous! 

Brigitte Boisjoli, acoustique - 9 août à 20 h 

Les univers de Brigitte Boisjoli et de Luc Plamondon se sont croisés, il y a un peu plus de cinq ans, et se conjuguent à nouveau sous le signe du succès depuis le début de la tournée entièrement consacrée à l’œuvre d’un des plus grands paroliers de la francophonie. L’artiste interprétera également en version acoustique des chansons de son spectacle Women, où elle rend hommage aux plus grandes voix féminines de la musique country. 

LeBœuf-Deschamps – 23 août à 20 h 

En 1997, Martin Deschamps est recruté par les membres d’Offenbach pour prendre la relève du défunt chanteur et leader du groupe, Gerry Boulet. C’est d’ailleurs à ce moment que la première alliance LeBœuf-Deschamps s’est formée. Depuis 2012, les deux rockers unissent leurs forces pour livrer à travers le Québec des performances mémorables à saveur de rock avec la fougue et le charisme qu’on leur connaît. 

Les spectacles sont présentés sur le terrain à proximité de l’église de Saint-Félix-de-Valois à 20 h et ont lieu à l’intérieur de l’église en cas de pluie. Les Vendredis en musique sont présentés en collaboration avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière à titre de partenaire majeur et grâce à l’appui de la Pharmacie Jean Coutu Priscillia Roy et Julie Thibodeau de Saint-Félix-de-Valois à titre de commanditaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juin 2026

Trois nouvelles expositions cet été au Musée d’art de Joliette

Le samedi 20 juin, le Musée d’art de Joliette (MAJ) convie les amoureux d'art à l'inauguration de ses trois nouvelles expositions temporaires. Chacune à leur façon, elles tissent une réflexion sensible autour de la mémoire, du temps et de la transmission, portée par des regards croisés et des collaborations porteuses. Ce vernissage s'inscrit dans le ...

Publié le 19 juin 2026

Le véritable « Saint-Dilon » inspire le nouveau projet de Garçons à marier

Le personnage mythique de « Saint-Dilon », rendu célèbre par Gilles Vigneault dans La danse à Saint-Dilon, inspire le nouveau projet du trio lanaudois Garçons à marier, dévoilé récemment  à travers une première capsule vidéo d’une série de trois inspirée du Fonds Jean Trudel. Intitulé Samedi soir à Saint-Dilon et autres trudeleries, le projet ...

Publié le 19 juin 2026

Célébrons les peuples autochtones le dimanche 21 juin

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL), en partenariat avec la Ville de Joliette et plusieurs collaborateurs culturels, invite la population à prendre part à Waskapitan – Célébrons les peuples autochtones, un grand rassemblement festif, culturel et rassembleur présenté le dimanche 21 juin 2026 au parc Louis-Querbes, à l’occasion de la ...