Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dimanche 12 mai à 14h

CRAPO présente une causerie avec l'artiste Patience Fayulu Bonheur

durée 14h54
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 12 mai à 14h, dans le cadre de la série «Les chemins du patrimoine vivant», le CRAPO présente une causerie avec le conteur et marionnettiste d’origine congolaise Patience Fayulu Bonheur.

Artiste multidisciplinaire, il pratique le théâtre, la marionnette, le conte et la mise en scène. Originaire de la République Démocratique du Congo (Kinshasa), il s’est installé à Montréal en 2012 pour y poursuivre sa carrière artistique.

Entre 2008 et 2012, Patience Bonheur s’est dévoué pour rendre accessible la pratique théâtrale et la pratique de la marionnette aux enfants de la rue de Kinshasa. Il a animé auprès d’eux différents ateliers d’improvisation théâtrale. Dans cette même période, l’artiste a animé des ateliers auprès de troupes amateurs et auprès d’élèves du secondaire, à Kinshasa.

En collaboration depuis 2015 avec le Théâtre à L’envers, ils ont créé le spectacle Mwana et le secret de la tortue, une adaptation du conte d’origine Congolaise Satonge Bia, en coproduction avec la Place des Arts Montréal. Le spectacle est actuellement en tournée au Québec et le reste du Canada.

L’entrée pour cette activité est complètement gratuite et cette présentation est rendue possible grâce au soutien du CALQ et de la MRC de la Matawinie.

Infos et réservations 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...