Publicité
8 mars 2019 - 12:28 | Mis à jour : 13:08

De l’humour «bio-yoga-végane»

Chlorophylle38 cherche un gars compatible : à Joliette le 27 mars prochain

Par Salle des nouvelles

Chlorophylle38 cherche un gars compatible, un spectacle d’humour mettant en scène une femme bio-yoga-végane exponentielle qui cherche l’âme sœur sur les sites de rencontres, sera présenté par l’écrivaine et comédienne Jacinthe Laforte à Joliette, le mercredi 27 mars à la microbrasserie L’Albion.

 

Chlorophylle38, un personnage actuel

Sensible aux enjeux planétaires et passionnée de développement personnel durable, le personnage de Chlorophylle38 confie ses aspirations amoureuses et ses démarches infructueuses — qui reflètent celles de tout un courant de femmes frénétiquement vouées à la recherche du mieux-être et de l’amour. Candeur et idéalisme sont au rendez-vous dans ce spectacle bienveillant... qui ne manque pas de mordant !

Jacinthe Laforte, une humoriste « grano »

Titulaire d’une maîtrise en création littéraire, Jacinthe Laforte a également étudié la sexologie et la communication consciente. Issue de l’univers du changement social, elle s’inscrit dans la mouvance d’une quête spirituelle libre et éclectique, ancrée dans le corps et la nature.

Auteure d’un roman sur la fin du pétrole (Cité carbone, 2011) et conférencière sur la créativité, elle a travaillé intensivement à la création de ce premier spectacle solo avec Martin Mercier, fondateur et directeur du Centre de création scénique, qui en assure la mise en scène.

Une tournée québécoise

Depuis septembre 2018, l’humoriste émergente rode son spectacle. Jacinthe Laforte propose en 2019 une tournée du spectacle, entre autres dans la Capitale- Nationale, le Bas-du-Fleuve, les Laurentides et Lanaudière. En plus de Joliette, elle sera notamment à Sherbrooke les 22 et 23 mars, au Centre d’art de Duham le 20 avril et au Petit Théâtre de Québec le 17 mai.

Pour en apprendre davantage sur l'artiste, cliquez ici.

Pour visionner la bande-annonce du spectacle, cliquez ici.

 

Aide-mémoire

Titre du spectacle : Chlorophylle38 cherche un gars compatible (en rodage)
Texte et jeu : Jacinthe Laforte
Mise en scène et script-édition : Martin Mercier
Durée : 1h45 (avec entracte)
Date : mercredi le 27 mars
Heure : 19h30
Lieu : Microbrasserie L'Albion, 408 boul. Manseau, Joliette
Billets : en ligne ou sur place, 20 $ (15$ pour les étudiants)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.