Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de Lanaudière est de retour pour une 42e édition.

Une première partie de la programmation du Festival de Lanaudière est dévoilée

durée 14h00
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

 La 42e saison du Festival de Lanaudière sera marquée par la présence de deux orchestres montréalais de renommée : l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et l'Orchestre Métropolitain (OM), a annoncé Renaud Loranger, nouveau directeur artistique du Festival de Lanaudière. 

 

Seulement six semaines après son arrivée, M. Loranger, est en mesure d'annoncer quatre présentations avec deux ensembles réputés.

«C'est un honneur que d'offrir aux amoureux de musique ces deux grands orchestres montréalais au sein d'une même saison, lance-t-il avec fierté. L'OM et l'OSM prennent toujours un grand plaisir à jouer à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay et à renouer avec le public du Festival.» 

 

Programmation

Le vendredi 26 juillet marquera le premier concert en sol québécois du très recherché pianiste Seong-Jin Cho. Réuni avec son partenaire de disque Yannick Nézet-Séguin, il interprétera le Concerto pour piano no 4 de Ludwig van Beethoven. Le chef de l'OM dirigera également la Symphonie no 7 d'Anton Bruckner, dont la profondeur quasi mystique ne cesse de fasciner.

Le dimanche 28 juillet, à 14 h, le pianiste Marc-André Hamelin, un habitué du Festival et des tours de force virtuoses, sera réuni avec Yannick Nézet-Séguin et l'OM pour s'attaquer aux concertos pour piano no 1 et no 2 de Johannes Brahms l'un à la suite de l'autre. Un concert-fleuve animé d'un irrésistible souffle romantique! 

 

Sous la direction de Kent Nagano, l'OSM et la violoniste Veronika Eberle seront à l'Amphithéâtre le vendredi 2 août, à 20 h. Au programme : Les Danses hongroises et le Concerto pour violon de Johannes Brahms, ainsi que la Symphonie no 5 d'Antonín Dvorák. 

 

Kent Nagano et l'OSM concluront de manière grandiose l'édition 2019 du Festival de Lanaudière le samedi 3 août, à 20 h. La Symphonie no 3 de Gustav Mahler y sera à l'honneur. 
 

Les billets pour ces quatre concerts sont en vente depuis midi au lanaudiere.org, à la billetterie de la Place des Arts, au 514 842-2112 et au 1 866 842-2112, ou à placedesarts.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Les familles et citoyens invités à l'ÉcoFest de Rawdon

Le samedi 25 mai, la population de Rawdon et des environs est invitée à participer à l'ÉcoFest sur la plage municipale, pour une deuxième année. L'évènement extérieur a pour but de célébrer la richesse de la nature dans un environnement festif, de découverte et de création, guidée par l'humoriste Pascal Babin. Les activités se déroulent de 10 ...

21 mai 2024

Exposition extérieure de Véronique Louppe à la Maison Antoine-Lacombe

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente dans les jardins, du 1er juin au 31 juillet l’exposition intitulée Entrecroisements poétiques de Véronique Louppe. Le vernissage aura lieu le samedi 1er juin de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. L'entrée est gratuite. Entrecroisements poétiques comprend deux séries d’œuvres en dentelle aux fuseaux ...