Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2018 - 11:57 | Mis à jour : 12:05

Médiation culturelle : appel de projets en cours

La Ville de Joliette et le ministère de la Culture et des Communications souhaitent soutenir les initiatives d’action de médiation culturelle en arts de la scène des organismes via un programme de subvention qui permettra à sa population d’y participer.

Par médiation culturelle, trois types d’action sont entendus soit :

  • La rencontre: le public et l’artiste interagissent ensemble pour mieux se connaître et s’influencer mutuellement;
  • L’acteur: le public interagit avec l’artiste et participe concrètement à la création d’une oeuvre;
  • L’agent de changement: le public et l’artiste tentent d’influencer leurs concitoyens par le biais d’actions culturelles.

Deux projets seront sélectionnés dont un qui vise les enfants d’âges scolaire et un second, les différentes communautés ethniques. La date limite pour soumettre une demande est le 18 janvier 2019.

Pour plus d’information

Pour plus de détails concernant cette opportunité issue de l’entente de développement culturel entre la Ville de Joliette et le ministère de la Culture et des Communications, suivez ce lien ou communiquez avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050 ou par courriel au [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.