Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2018 - 09:05 | Mis à jour : 09:16

Arts et culture : appels de projets en cours à Joliette

Plusieurs appels de projets portés par la Ville sont présentement en cours à Joliette, des opportunités à saisir pour les citoyens et artistes d’ici.

 

Prix du patrimoine

Présenté dans le cadre de la politique culturelle de la Ville de Joliette, le Prix du patrimoine récompense les efforts des citoyens en matière de rénovation, restauration, conservation, préservation et mise en valeur du patrimoine matériel. Il permet également de souligner l’apport exceptionnel des citoyens pour la transmission, l’interprétation et la diffusion du patrimoine immatériel.

 

Les intéressés sont invités à soumettre leur candidature avant le 26 octobre. Les gagnants seront dévoilés à l’hiver 2019.

 

Acquisition d’œuvres d’art

Dans le cadre de son programme d’acquisition d’œuvres d’art, la Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat d’une œuvre pour le chalet de services au parc Saint-Jean-Baptiste, rues De Salaberry et Laval. Elle dispose d’un budget de 7 000 $ pour l’acquisition de cette œuvre.

 

Elle désire aussi, dans le cadre de son programme d’acquisition annuel d’oeuvres d’art, procéder à l’achat d’oeuvres pour les salles de l’hôtel de ville ainsi que de l’aréna. Elle dispose d’un budget de 10 000 $ pour l’acquisition de ces oeuvres.

 

Notons que ces deux appels d’œuvres sont destinés aux artistes professionnels de la région de Lanaudière, lesquels sont invités à déposer leur dossier avant le 30 octobre.

 

Pour plus d’information

Pour plus de détails concernant ces opportunités, consultez le www.joliette.ca, sous l’onglet Loisirs » Culture et Patrimoine » Appel de projets et subventions ou communiquez avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050 ou par courriel au [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.