Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2018 - 10:15 | Mis à jour : 11:04

Les Monsieurs, originaires de Lanaudière, conquièrent le Québec

Par Salle des nouvelles

 

Depuis 2012, le groupe d’origine lanaudoise Les Monsieurs s’exécute sur la scène montréalaise ainsi que dans des prestations filmées. Travaillant continuellement sur l’écriture de chansons, le quatuor devient entre temps finaliste à UQAM en Spectacle et approche Dany Placard afin d'enregistrer un premier opus en janvier 2017.

C’est sur un coup de tête que les gars s'inscrivent par la suite au Combat des bands Octane 7.0, remportant ainsi le premier prix et attirant l’attention de Jessy Fuchs, le président-fondateur de l’étiquette Slam Disques.

« Les Francouvertes peuvent dire qu'ils ont découvert Les Cowboys Fringants et Loco Locass il y a 15 ans ; Nous, dans 10 ans, on pourra dire qu'on a découvert Les Monsieurs ! »

-Jessy Fuchs (Slam Disques), représentant du Combat des bands Octane 7.0

 

Crachant sa poésie aux inspirations sociales et politiques sur des guitares saturées de fuzz décapant, les Monsieurs mêlent avec brio sur son premier album les riffs lourds à la parole engagée sur son album homonyme paru chez Slam Disques en octobre 2017.

Bien qu’on y distingue l’influence de leurs prédécesseurs comme les Colocs, Gros Mené et Achigan, le groupe tire très bien son épingle du jeu, particulièrement dans le cadre de ses prestations sur scène aux côtés d’artistes issus de la scène rock alternative comme Exterio, Orloge Simard, Lubik, Rouge Pompier, etc.

 

En 2018, le groupe continue de se donner en spectacle un peu partout au Québec et s’inscrit cette même année au concours du Cabaret Festif! de la Relève. Le quatuor se rend jusqu’en grande finale et remporte ainsi plusieurs prix, dont une place en demi-finale au Festival International de la Chanson de Granby (FICG)!

C’est donc le vendredi 17 août que Les Monsieurs vont poursuivre leur périple musical au FICG en compagnie d’autres artistes de la relève comme Élie Dupuis, Daniel Groleau Landry, Désirée, Simon Elliot et Reney Ray.

Finalement, le 15 août dernier, Les Monsieurs ont sorti leur premier vidéo clip. Pour découvrir leur musique et visionner le vidéo, cliquez ici.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.