Culturel

Orchestres et chorales de grand talent au Festival de Lanaudière

Salle des nouvelles

En cette quatrième semaine de sa 41e édition, le Festival de Lanaudière braquera les projecteurs sur des orchestres et des chorales de grand talent.

 

Symphonie de cuivre
 

L'orchestre Canadian National Brass Project rassemble les meilleurs musiciens de cuivres du continent pour interpréter autrement le répertoire orchestral, instrumental et parfois même choral. Piotr Ilitch Tchaïkovski, Giovanni Gabrieli, Calixa Lavallée, Gustav Holst, Richard Wagner, Morten Lauridsen, Modeste Moussorgski et Leonard Bernstein sont les compositeurs dont les œuvres seront transformées en un mur de son puissant et vivifiant, le vendredi 27 juillet, à 20 h, à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

 

Concert de la paix
 

Le samedi 28 juillet, à 20 h, à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, Stephen Layton, un des grands chefs de chœur contemporains, dirigera l'Orchestre du Festival de Lanaudière. Plus qu'un chef, c'est un interprète qui sait faire briller, pleurer, vibrer les voix portant la musique.GloriaPalladio et L'homme armé du populaire compositeur Karl Jenkins seront présentées.

 

Dode cello
 

Le violoncelliste Stéphane Tétreault est un favori de Lanaudière et du Québec. Il sera à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le dimanche 29 juillet, à 14 h.  Cette année, il sera accompagné d'un ensemble ad hoc de 11 violoncellistes pour revisiter le plus beau répertoire symphonique et instrumental, en plus d'interpréter plusieurs compositions originales pour ensemble de violoncelles.

 

L'extase
 

Le dimanche 29 juillet, à 19 h, à l'Église de l'Assomption, le chœur Voces Boreales 18, dirigé par Andrew Gray, s'attaquera à l'une des plus belles œuvres chorales des 20 dernières années. Imaginée par le très populaire compositeur de musique de film Joby Talbot, Path of Miracles devient la trame sonore d'un périple méditatif vers l'au-delà, puis vers soi.

 

Billetteries

Les billets de la 41e édition sont en vente dès maintenant!

 

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
placedesarts.com

 

Billetterie de l'Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
lanaudiere.org

 

Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l'Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

 

 

 

 

 Pour ne rien manquer : lanaudiere.org