Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2018 - 09:13 | Mis à jour : 09:31

Le talent canadien à l'honneur au Festival de Lanaudière

Par Salle des nouvelles

La troisième semaine du 41e Festival de Lanaudière mettra en scène des artistes d'ici et donnera des airs symphoniques aux succès de Céline Dion.

 

 

Passion d'ici
 

Le mardi 17 juillet, à 20 h, à l'Église de Lavaltrie, Amy Hillis et Meagan Milatz, originaires de la Saskatchewan, proposeront un programme d'oeuvres de Jeffrey Ryan, André Mathieu, Claude Debussy, Olivier Messiaen, Dinuk Wijeratne, Wolfgang Amadeus Mozart et Witold Lutoslawski.

 

Diva canadienne

 

Le mercredi 18 juillet, à 20 h, à l'Église Saint-Paul-de-Joliette, la prometteuse soprano Ève Dessureault interprétera des airs d'opéra de Giacomo Puccini, Antonín Dvorák, Wolfgang Amadeus Mozart, Charles Gounod, Carlisle Floyd, Victor Herbert et Franz Lehár.

 

Deux c'est mieux

 

Évoluant ensemble depuis 40 ans, James Anagnoson et Leslie Kinton forment le duo de pianistes le plus réputé du Canada. Ils seront à l'Église de Saint-Ambroise-de-Kildare le jeudi 19 juillet, à 20 h. Au programme : Introduction and Rondo alla Burlesca, op. 23, no 1 de Benjamin Britten, Prélude à l'après-midi d'un faune de Claude Debussy, Concerto pour deux pianos en ré mineur de Francis Poulenc, Petrouchka d'Igor Stravinski et Variations sur un thème de Paganini de Witold Lutoslawski.

 

Céline symphonique

 

Le samedi 21 juillet, à 20 h, à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le répertoire de Céline Dionprendra des allures de symphonie. Accompagnés par un grand orchestre et par une impressionnante chorale, Marc Hervieux, Marie-Ève Janvier, Johanne Blouin, Alexandre Da Costa, Kim Richardson et Gregory Charles prêteront leur talent et leur musicalité aux chansons de notre diva lanaudoise.

 

Chansons d'amour, chansons de guerre

 

L'Orchestre national de jazz de Montréal, dirigé par le chef d'orchestre Ron Di Lauro et accompagné de la soliste Kim Richardson, sera à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay le dimanche 22 juillet, à 14 h. De Duke Ellington à Glenn Miller, son programme explorera la musique des années sombres de la Seconde Guerre mondiale qui a servi de trame sonore pour l'amour et la guerre. 

 

Billetteries 

 

Les billets de la 41e édition sont en vente dès maintenant. 

 

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
placedesarts.com

 

 

Billetterie de l'Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
lanaudiere.org

 

 

Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l'Amphithéâtre.
 

 

Renseignements et réservations : 1 800 561-4343


 

 Pour ne rien manquer, visitez le lanaudiere.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.