Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mars 2018 - 11:00

Cégeps en spectacle : Une finale régionale relevée à Joliette!

Par Salle des nouvelles

C’est le samedi 17 mars dernier, devant plus de 300 personnes, que les étudiants de 11 cégeps présentaient 11 numéros lors de la Finale régionale Centre-Est de la 39e édition du concours Cégeps en spectacles.

Cette finale convoitée qui avait lieu à la salle Rolland-Brunelle du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a été remportée ex aequo par La théorie des cordes du Cégep de Drummondville et Mégan Brouillard du Cégep de St-Hyacinthe! En plus d'accéder à l'étape ultime du concours, la Finale nationale, les deux participants se sont vus remettre une bourse de 750 $ chacun. La première a été remise par Desjardins et la deuxième par COOPSCO.

Mentionnons l’apport important de l’équipe d’étudiants du Cégep à Joliette qui a assuré l’animation et l’accueil d’une importante foule. Cette dernière a été, tout au long de la soirée, en pleine effervescence pour encourager les participants à livrer des performances hors pair. Le groupe local Les Poules à Colin a joué en deuxième partie du spectacle pendant que l’équipe d’organisation assurait la compilation des votes d’un jury composé d’une vingtaine de personnes. Les participants du cégep auront, quant à eux, livré de très belles performances pour représenter le Cégep régional de Lanaudière. Tout d’abord, Chloé Charbonneau du Cégep à L’Assomption en chant et interprétation a touché un public à l’écoute. Enfin, le groupe local Les Bémols a mis le feu à la scène lors d’une prestation chaleureuse et endiablée. Saluons l’effort de nos étudiants qui ont su livrer des performances à la hauteur de leur travail acharné et de leur persévérance sans bornes. Soulignons que Rosemary Chevrier, la finaliste du Cégep à Terrebonne, était, quant à elle, en compétition lors de la Finale régionale Centre-Ouest qui se tenait à Mont-Laurier.

Cet événement mémorable a été tenu en présence du représentant Mathieu Marsolais pour la députée provinciale Véronique Hivon et du député fédéral Gabriel Ste-Marie et n’aurait pas pu être possible sans la gracieuse participation du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec), de la Ville de Joliette, de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies et de la Ville de Lavaltrie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.