Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2018 - 16:17

Un jeune pianiste virtuose de passage à Joliette

Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de tristesse que les membres de La Société musicale Fernand- Lindsay - Opus 130 ont appris le décès de l’accordéoniste virtuose, Alexander Sevastian. Son concert devait clore la saison 2017-2018 de la Série classique Fernand-Lindsay, en mai. La Société musicale Fernand- Lindsay - Opus 130 offres toutes ses sympathies à sa famille et à ses nombreux amis.

La Société musicale Fernand- Lindsay - Opus 130 et le Centre culturel de Joliette vous proposent de venir entendre le jeune pianiste Xiaoyu Liu, 21 ans, dans des œuvres de Bach, Chopin, Ravel et Liszt, le dimanche 27 mai à 14h, à la Salle Rolland-Brunelle.

Xiaoyu Liu est né à Paris et a grandi à Montréal. Gagnant du Grand Prix au Concours OSM-Manuvie en 2012 et lauréat du Prix d'Europe en 2015, il a également remporté plusieurs prix et distinctions dans de nombreux concours de piano internationaux.

Il a donné plusieurs récitals au Canada, en Europe et en Asie, et il a partagé la scène avec des orchestres de renom. Il poursuit actuellement ses études avec Richard Raymond au Conservatoire de Musique de Montréal et avec Dang Thai Son à l'Université de Montréal.

Une causerie gratuite associée à ce concert sera présentée par Maurice Rhéaume,  le jour même du concert à 12h45, au Foyer de la Salle Rolland-Brunelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.