Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nombreux appels en cours destinés aux artistes et aux artisans

durée 10h57
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avis aux artistes de la région de Joliette et de Lanaudière: les appels de projets portés par la Ville de Joliette se font nombreux à l’approche du printemps! Jusqu’à 67 000 $ à remettre dans le cadre de ces belles opportunités.

Kiosque de vente au centre-ville
À nouveau cet été, les artisans sont invités à se joindre au Marché public de Joliette sur la place Bourget, les samedis du 2 juin au 13 octobre. La Ville de Joliette mettra ainsi à la disposition des artisans une vingtaine d’emplacements où il sera possible d’implanter un commerce temporaire d’exposition et de vente d’œuvres artisanales. Votre demande de permis temporaire doit être complétée avant le 13 avril auprès du service de l’Aménagement du territoire.

Médiation culturelle en arts de la scène – NOUVEAU
Par ce programme, la Ville de Joliette et le ministère de la Culture et des Communications souhaitent soutenir les initiatives des organismes en action de médiation culturelle en arts de la scène auprès des publics aînés (jusqu’à 15 000 $ pour un seul projet). Date limite pour le dépôt de votre projet : 20 avril.

Bourses aux artistes émergents - NOUVEAU
Ce programme vise à soutenir financièrement la réalisation de projets artistiques, les dépenses en lien avec des frais de déplacements, la diffusion et la promotion des oeuvres ou le perfectionnement des artistes émergents résidant à Joliette (jusqu’à 2 500 $ par bourse pour un maximum de deux bourses). Date limite pour le dépôt de votre candidature : 20 avril.

Acquisition d’œuvres d’art
La Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat d’une oeuvre extérieure pour le chalet de services du parc Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre de son programme d’acquisition d’œuvre d’art public (jusqu’à 7 000 $ pour une œuvre). 

Par ailleurs, le programme annuel d’acquisition d’œuvres d’art 2018 prévoit l’achat de cinq œuvres, pour un maximum de 2 000 $ chacune. Date limite pour le dépôt de votre dossier pour ces deux opportunités: 20 avril.

Projets culturels novateurs 2018-2019
Enfin, pour une sixième année consécutive, la Ville de Joliette souhaite connaître vos idées les plus originales et lance un nouvel appel de projets dans le cadre de son programme de subvention aux projets culturels novateurs (jusqu’à 5 000 $ par projet pour un maximum de six projets). Date limite pour le dépôt de votre projet : 20 avril. 


Pour plus d’information
Pour plus de détails concernant ces opportunités, consultez le www.ville.joliette.qc.ca ou communiquez avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 avril 2024

Soirée-Carrières, pour un avenir en Arts : en route vers la 6e édition

Le 16 avril prochain, dès 18 h 30, le programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette présentera la sixième année de la Soirée-carrières, pour un avenir en arts. Une fois de plus, quatre artistes chevronnés, dont la plupart sont diplômés du programme, viendront discuter de leur parcours et de leur métier. Les personnes ...

4 avril 2024

Une troupe en résidence venant tout droit de la France

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera en résidence artistique le groupe Æncre, une troupe de musique folk venant tout droit de la France. Leur visite s’échelonnera du 8 au 12 avril, avec une sortie de résidence présentée le jeudi 11 avril à 19h30 au Carrefour culturel. Le public est invité à venir assister gratuitement à cette ...

28 mars 2024

Plus de 1,6 M$ pour le récréotourisme dans la MRC de D’Autray

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annoncent la concrétisation d’une entente de 1 610 067 $ avec la MRC de D’Autray pour mieux structurer le réseau récréotouristique permettant la découverte de ses paysages et attraits. L’offre touristique actuelle ...