Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 février 2018 - 10:57

Nombreux appels en cours destinés aux artistes et aux artisans

Par Salle des nouvelles

Avis aux artistes de la région de Joliette et de Lanaudière: les appels de projets portés par la Ville de Joliette se font nombreux à l’approche du printemps! Jusqu’à 67 000 $ à remettre dans le cadre de ces belles opportunités.

Kiosque de vente au centre-ville
À nouveau cet été, les artisans sont invités à se joindre au Marché public de Joliette sur la place Bourget, les samedis du 2 juin au 13 octobre. La Ville de Joliette mettra ainsi à la disposition des artisans une vingtaine d’emplacements où il sera possible d’implanter un commerce temporaire d’exposition et de vente d’œuvres artisanales. Votre demande de permis temporaire doit être complétée avant le 13 avril auprès du service de l’Aménagement du territoire.

Médiation culturelle en arts de la scène – NOUVEAU
Par ce programme, la Ville de Joliette et le ministère de la Culture et des Communications souhaitent soutenir les initiatives des organismes en action de médiation culturelle en arts de la scène auprès des publics aînés (jusqu’à 15 000 $ pour un seul projet). Date limite pour le dépôt de votre projet : 20 avril.

Bourses aux artistes émergents - NOUVEAU
Ce programme vise à soutenir financièrement la réalisation de projets artistiques, les dépenses en lien avec des frais de déplacements, la diffusion et la promotion des oeuvres ou le perfectionnement des artistes émergents résidant à Joliette (jusqu’à 2 500 $ par bourse pour un maximum de deux bourses). Date limite pour le dépôt de votre candidature : 20 avril.

Acquisition d’œuvres d’art
La Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat d’une oeuvre extérieure pour le chalet de services du parc Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre de son programme d’acquisition d’œuvre d’art public (jusqu’à 7 000 $ pour une œuvre). 

Par ailleurs, le programme annuel d’acquisition d’œuvres d’art 2018 prévoit l’achat de cinq œuvres, pour un maximum de 2 000 $ chacune. Date limite pour le dépôt de votre dossier pour ces deux opportunités: 20 avril.

Projets culturels novateurs 2018-2019
Enfin, pour une sixième année consécutive, la Ville de Joliette souhaite connaître vos idées les plus originales et lance un nouvel appel de projets dans le cadre de son programme de subvention aux projets culturels novateurs (jusqu’à 5 000 $ par projet pour un maximum de six projets). Date limite pour le dépôt de votre projet : 20 avril. 


Pour plus d’information
Pour plus de détails concernant ces opportunités, consultez le www.ville.joliette.qc.ca ou communiquez avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.