Artiste en résidence: Un été de création à Joliette pour Marie-Beth Carty
C’est devant la foule rassemblée sur la place Bourget pour le spectacle des Vendredis acoustiques de ce 15 juillet que la population pourra souhaiter la bienvenue à Marie-Beth Carty, une artiste charismatique et charmante originaire de la Nouvelle-Écosse!
Chaque été, la Ville de Joliette reçoit ainsi un artiste en résidence de création en musique traditionnelle. Jusqu’à la mi-août, l’artiste se consacrera à son travail de recherche et d’expérimentation musicale, tout en vivant une véritable immersion dans la culture joliettaine. L’expérience s’annonce enrichissante pour tous; Marie-Beth est accordéoniste-auteure-compositrice, guitariste celtique et interprète de chansons traditionnelles.
Pour l’accompagner dans sa démarche, elle sera parrainée par nul autre que Jacques Landry, un musicien traditionnel fort reconnu de chez nous. Ensemble, ils performeront sur la rue piétonne (21 juillet), au Festival Mémoire et Racines (27 au 31 juillet) et tout l’été, le public sera invité à passer les rencontrer à l’Arsenal, leur berceau de création pour les semaines à venir!
Le programme d’artiste en résidence de la Ville de Joliette est présenté dans le cadre de la politique culturelle entendue avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) en collaboration avec Lanaudière : Mémoire et Racines.