Chants, rires et délires pour la 8ième édition de la Grande fête du chant traditionnel de Lanaudière
Tous s’entendent, ce fût la meilleure joute d’improvisation chantée que la Grande fête du chant traditionnel de Lanaudière ait connu, le 21 mai dernier à Saint-Côme.
Rires, lors des chansons drôles et frissons lors des complaintes et des ballades se sont succédé pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il faut dire que les soixante (60) chanteurs présents au cercle de chant en après-midi avaient déjà réchauffé l’atmosphère de la fête.
L’équipe des filles composée de Jacinthe Dubé, Lisan Hubert, Gabrielle Bouthillier et Hélène Mathieu, a su relever les défis chantés avec brio et les filles ont su allier répertoire traditionnel et créativité. L’équipe des gars : Jean-François Gagnon-Branchaud, Thierry Goulet-Forgues, Élie Benjamin et Francis Désilets s’est démarquée par son humour et sa capacité à s’adapter à tous les défis. Le combat a été féroce entre les deux équipes. M. Bruno Ayotte, arbitre officiel de la joute, a dû sévir à quelques reprises avec ou sans l’accord du public.
Les filles ont finalement remporté la victoire et les gars se plaisent à dire «qu’ils ont vraiment apprécié aider les filles à gagner».
Quoiqu’il en soit avec la qualité du spectacle qui a été offert, c’est la chanson traditionnelle qui ressort grande gagnante de la 8ième édition de la Grande fête du chant traditionnel de Lanaudière. Le Centre du Patrimoine vivant de Lanaudière désire souligner la
contribution des partenaires et remercier les bénévoles qui ont été partie prenante du succès de la fête.