Liberté et évasion à travers l’aquarelle à la Maison et jardins Antoine-Lacombe
Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 4 au 26 juin 2016, l’exposition L’aquarelle en liberté de l’association «Joie de l’aquarelle». Le vernissage aura lieu le 5 juin de 13 h à 17 h avec une allocution à 13h30. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite!
« Joie de l’aquarelle » est le nom de l’association des aquarellistes de Lanaudière. Elle a été fondée en 2003 pour perpétuer la mission que s’était donnée Pierre Robert, soit promouvoir l’aquarelle dans Lanaudière.
Cette association comprend actuellement 27 membres. Le groupe se compose d’aquarellistes débutants, intermédiaires et professionnels dont quelques-uns sont aussi membres de la Société canadienne de l’aquarelle.
« Joie de l’aquarelle » participe activement à l’organisation de plusieurs évènements et offre des ateliers d’apprentissage de techniques générales à tous les artistes de la région peu importe le médium qu’ils utilisent.
Pour ressentir ce que ce médium qui vit par l’eau suggère comme liberté et évasion, les artistes vous invitent à découvrir leurs œuvres exploitant sujets, styles et techniques divers. Un beau voyage qui suscite le goût de pratiquer l’aquarelle sans contrainte, ou de perdre pour un instant la notion du temps.
Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.