Che si che no au Festival Petits Bonheurs
Dans le cadre de la cinquième édition du Festival Petits Bonheurs-Nord de Lanaudière, Le Centre culturel de Joliette (CCJ), le Musée d’art de Joliette (MAJ) et la Ville de Joliette vous invitent à assister au spectacle Che si che no le dimanche 15 mai prochain, à 10h30, au MAJ.
Le spectacle Che si che no, de la compagnie italienne Drammatico Vegetale, est conçu pour les enfants âgés de 1 à 3 ans. L’enfant regarde, écoute, touche tout ce qu’il a autour de lui, en faisant de simples choix, des découvertes et il interprète le monde. Et pendant ce temps, il grandit. Dans son éternel présent, il passe d’un oui à un non, d’un non à un oui. C’est beau, ce n’est pas beau, j’aime, je n’aime pas, je le veux, je ne le veux pas. À partir d’un apparemment banal oui-non, il construit, pas à pas un monde complexe de relations avec les personnes et les choses.
C’est ce dont parle le spectacle, en cherchant la substance et l’essence des choses, laissant de côté le clinquant qui risque de submerger l’enfant et de le transformer de sujet actif de la société en simple objet de consommation.
Che si Che no construit un univers qui permet à l’enfant de s’éveiller et de découvrir son environnement à partir de simples gestes, sons, regards et émotions. Un moment poétique où les deux acteurs et les scénographes construisent sousos yeux de magnifiques univers, tout en lumière et en douceur.
Pour de plus amples informations ou pour vous procurer des billets pour Che si che no, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.
Le Festival Petits Bonheurs se déroulera du 6 au 26 mai 2016 dans près de 16 municipalités de Lanaudière. Pour connaître la programmation complète, visitez le www.petitsbonheurslanaudiere.com.