Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Larocque présente Dans le blanc des yeux

durée 12h33
7 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre culturel de Joliette est heureux d’annoncer que l’humoriste Sylvain Larocque sera de passage au Cabaret TELUS, le 28 avril prochain, afin de dévoiler son nouveau one-man-show Dans le blanc des yeux. 

Après avoir remporté l’Olivier du meilleur spectacle d’humour de l’année et celui du meilleur auteur de l’année en 2010 pour Vue d’même, Sylvain Larocque revient en force dans un quatrième one-man-show Dans le blanc des yeux.

Il s’agit d’un spectacle réfléchi où l’humoriste sort de sa zone de confort et repousse ses propres limites en allant puiser dans ses expériences personnelles, pour nous parler de lui-même, sans détour, mais toujours avec humour. C’est avec l’intelligence qu’on lui connaît et une bonne dose d’autodérision qu’il nous entretient de racisme, d’intimidation de l’avenir du Québec et de son handicap. 

Pour l’écriture de son quatrième spectacle, c’est à son ami Laurent Paquin, ainsi qu’aux auteurs Pierre-Bruno Rivard et Yannick de Martino qu’il s’est allié. La mise en scène de ce spectacle est assurée par Stéphane E. Roy. 

Avant de pratiquer le métier d’humoriste, Sylvain Larocque a étudié en chimie à l’Université McGill et a obtenu son diplôme en Administration des Affaires de l’École des Hautes Études commerciales de Montréal. Après ses études, Sylvain a occupé un poste de représentant pour une grande compagnie informatique. Parallèlement à cet emploi, il faisait du stand-up comique le soir. Un jour, son patron lui lança un ultimatum : l’humour ou son travail. Le choix ne fut pas très difficile! Depuis, l’humoriste a participé à 18 éditions du Festival juste pour rire et à 8 éditions du Just for Laugh Festival. Son écriture pour la série Un gars, une fille lui a valu un Prix Gémeaux et ses textes, destinés à de nombreux humoristes (Jean-Michel Anctil, François Léveillé, Martin Petit, Anthony Kavanagh, Philippe Bond et Laurent Paquin pour ne nommer que ceux-là) furent récompensés du prestigieux trophée Olivier d’auteur de l’année à six reprises. Tout en collaborant à l’écriture de plusieurs spectacles d’humour et de différents projets télé, il poursuit la tournée pour son 4e one man show Dans le blanc des yeux.

Pour de plus amples informations sur la programmation 2015-2016 du Centre culturel de Joliette, les coordonnées et les heures d’ouverture, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202. 

Ce spectacle est présenté en collaboration avec Alliance Métal Québec, fier partenaire de la série Humour du Centre culturel de Joliette. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

La construction de la bibliothèque Alice-Quintal à Rawdon est lancée

La Municipalité de Rawdon a octroyé le contrat de construction de sa toute nouvelle bibliothèque Alice-Quintal et de sa salle multifonctionnelle. Elles seront situées dans le Quartier du citoyen.  Ce projet sera annexé au parc de planche à roulettes existant et au Centre communautaire Metcalfe. Rappelons que le Quartier du citoyen est l’un ...

Publié le 15 mai 2025

Ouverture de la Maison Louis-Cyr le 17 mai pour la saison 2025

Dès le 17 mai la Maison Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha réouvre ses portes aux visiteurs et touristes pour la saison estivale Il sera possible de visiter le musée mettant en valeur l’homme fort et son époque tous les samedis et dimanches, de 10 h 30 à 16 h 30, et ce jusqu'au 20 juin. À compter du 21 juin 2025, cet horaire s’élargira du mardi ...

Publié le 14 avril 2025

St-Charles-Borromée finaliste aux Plumes d’excellence de l’ACMQ

La Ville de Saint-Charles-Borromée figure parmi les finalistes du prestigieux concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Communication numérique, pour son projet de Camp de jour connecté. Pensé et déployé par le Service des communications et affaires publiques, ce ...