La violonniste Stéphanie Lépine offrira un stage
Une lanaudoise figure parmi les maîtres de stage pour le Festival Chants de Vielles.
Il s'agit de la violoniste Stéphanie Lépine, membre fondatrice de la Galvaude. Elle a aussi participé à la formation du groupe Norouet en 2009.
Mme Lépine offrira un programme d’enseignement spécialisé en Technique instrumentale au violon et son répertoire traditionnel québécois.
Les autres stages sont la technique instrumentale, interprétation et expression du jeu de vielle à roue avec Gregory Jolivet (France); le perfectionnement du style, du jeu d’ensemble et répertoire à la cornemuse avec Julien Barbances (France); la technique vocale et chant traditionnel avec Gabrielle Bouthillier (Québec, Québec) ainsi que le chant traditionnel suédois avec Emma Björling (Suède).
Ces programmes seront présentés en deux temps. L’un en préfestival, soit les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2016, où les stagiaires auront l’occasion de vivre des apprentissages en groupes restreints (10 élèves maximum) et l’autre pendant le festival où les stagiaires expérimenteront divers apprentissages en contexte grand public.
Le festival se veut un espace de créativité et d’ouverture à la diversité des musiques, danses et chants issus des racines historiques du Québec.
Pour s'inscrire à un des stages, il suffit de se rendre sur le site web de Chants de Vielles au http://chantsdevielles.com/2016/04/stages-en-pre-festival-pre-festival-workshops-2016-inscriptions-en-cours-registration-ongoing/.